Le Huawei P40 Pro+ sortira en Europe le 25 juin

Huawei vient d’annoncer une bonne nouvelle. Le P40 Pro+ arrivera en Europe le 25 juin. Le prix reste élevé. Il est fixé à 1399 €.

Huawei était bien parti pour devenir le numéro 1 mondial, mais le décret présidentiel passé par Trump en début d’année dernière l’a mis dans une situation délicate. Désormais, le constructeur n’a plus le droit de proposer les services et les applications de Google sur ses appareils.

Le Huawei P40 Pro en couleur bleue

Crédits Huawei

En dépit de ce sérieux revers, le constructeur continue à mettre à jour ses gammes et il a ainsi lancé au début de l’année trois nouveaux smartphones positionnés sur le haut de gamme, le P40, le P40 Pro et le P40 Pro+.

Le Huawei P40 Pro+ arrive enfin en Europe

Toutefois, seules les deux variantes ont été lancées pour le moment en Europe. Cela va bientôt changer.

Huawei a effectivement annoncé l’arrivée du P40 Pro+ sur le vieux continent à la fin du mois de juin. Le terminal, attendu pour le 25 juin, sera proposé au prix de 1399 €. Le prix est élevé, certes, mais l’offre est solide.

Tout comme le P40 Pro, ce modèle embarque donc un écran OLED de 6,58 pouces capable d’afficher du Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz avec un Kirin 990 couplé à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Le plus gros changement tient donc au volet photographique puisque le Huawei P40 Pro+ va un peu plus loin que son camarade sur ce terrain. L’appareil est en effet doté de cinq capteurs à l’arrière, avec en prime un SuperZoom offrant un niveau de grossissement en 100x.

À lire aussi : Le Huawei P40 Lite 5G annoncé

7 capteurs en total

Concrètement, la pièce se compose d’un capteur principal de 50 millions de pixels recouvert d’un grand angle (f/1.9), et d’un capteur secondaire de 40 millions de pixels couplé cette fois à un ultra grand angle (f/1.8). Mais en plus de ces deux capteurs, on en trouve deux autres : un capteur de 8 millions de pixels avec zoom périscopique 10x (f/4.4) et un capteur de 8 millions de pixels avec zoom optique 3x (f/2.4). Quant au cinquième capteur, il se focalise sur la profondeur de champ.

Et le plus fou, c’est qu’en plus de ces cinq capteurs, on trouve également deux capteurs supplémentaires en façade : un de 32 millions de pixels avec ultra grand angle et un autre pour le calcul de la profondeur de champ. Soit un total de sept capteurs.

En revanche, tout comme les derniers appareils lancés par la marque, le Huawei P40 Pro+ sera livré sans les applications et services de Google. Il sera cependant toujours possible de passer par des voies détournées pour installer certains outils. Pour savoir comment faire, je vous renvoie à ma vidéo sur le Honor 9X Pro, et plus précisément au passage consacré à la plateforme.

À lire aussi : Les Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+ officialisés