Le Huawei P40 se dévoile un peu grâce à un rendu

Un nouveau leak nous donne aujourd’hui la possibilité d’admirer le Huawei P40 dans toute sa splendeur. Eh oui, ce futur vaisseau amiral du constructeur chinois devrait bien comporter trois caméras dorsales.

Si tout se passe bien, Huawei lèvera le voile sur les terminaux de la série P40 en mars prochain. Leur présentation aura lieu à Paris. Alors que cet évènement approche à grands pas, le P40 se montre un peu au travers d’une photo qui aurait été fournie par l’une des sources anonymes de 91mobiles.

Le Huawei P40 se dévoile un peu

Il convient de rappeler que le même média avait déjà publié quelques rendus du terminal en décembre dernier. Malheureusement, ces derniers n’étaient pas suffisamment détaillés. Maintenant, grâce à cette nouvelle image, nous pouvons nous faire une idée plus précise du design du Huawei P40.

Comme on peut le voir, l’écran du smartphone est entièrement plat. La face arrière comporte quant à elle un module photo proéminent abritant trois caméras alignées verticalement.

Un nouvel aperçu du Huawei P40

En plus des capteurs photo, le module rectangulaire renferme un flash LED. Il comporte aussi l’inscription LEICA, ce qui signifie que les lentilles ont été fabriquées par la firme allemande. À l’avant, ce soi-disant Huawei P40 comporte deux caméras selfie. Étant donné que la dalle couvre la majeure partie de la façade, le ratio écran-taille devrait être particulièrement élevé.

Deux boutons physiques se trouvent sur la tranche droite, probablement pour régler le volume sonore et éteindre/allumer le téléphone. On remarque aussi la présence d’un port USB pour la recharge et le transfert de données. Puisqu’on parle de ce futur fleuron de Huawei, sachez qu’il serait alimenté par la puce Kirin 990.

Un téléphone compatible 5G

Comme ce chipset prend en charge la norme 5G, nous pouvons nous attendre à ce que les terminaux de la gamme P40 soient compatibles avec cette nouvelle norme de télécommunication. Côté logiciel, Huawei devrait nous proposer la plateforme EMUI 10 basée sur Android 10… mais sans les applications de Google et sans accès au Play Store.

Alors que les caractéristiques techniques de l’appareil photo du Huawei P40 demeurent un mystère, on sait que le P40 Pro devrait bénéficier d’un zoom optique 10X. Selon les rumeurs, ce modèle disposerait de quatre caméras à l’arrière, dont un capteur principal Sony IMX686 de 64 mégapixels, un objectif grand-angle de 20 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels et un capteur ToF.

Mots-clés huaweihuawei p40