Le Huawei P40 se paye une affiche

Alors que son lancement approche, le Huawei P40 se précise grâce à une affiche qui nous permet d’admirer son module photo dorsal. On sait aussi désormais que ce prochain flagship de la firme chinoise devrait se décliner en cinq coloris.

Contrairement au Huawei P40 Lite, le Huawei P40 n’est pas encore officiel. Cependant, grâce aux fuites et aux rumeurs, nous disposons déjà de pas mal d’informations à propos de son design et de ses caractéristiques techniques. Cette fois, c’est au travers d’une photo montrant son versant dorsal que le terminal se dévoile. Comme le note Gizchina, une affiche correspondant au Huawei P40 a été publiée par le profil Twitter hereYashRaj. Outre le fait que celle-ci nous donne un aperçu du module photo dorsal, elle nous permet d’avoir une idée des options de couleurs que Huawei compte proposer.

Le Huawei P40 se déclinera en cinq coloris

A ce propos, en plus du violet et du blanc, le Huawei P40 se déclinera visiblement en orange, noir et vert foncé.

Qu’en est-il de l’appareil dorsal ?

Sur l’affiche, nous remarquons la présence d’un module composé de 5 capteurs à l’arrière du téléphone. On notera aussi le fait que ledit module occupe une surface assez importante. Si l’on en croit les rumeurs, le Huawei P40 disposera d’un capteur principal de 52 millions de pixels associé à un objectif ultra grand-angle, avec en plus un objectif macro, un téléobjectif périscopique offrant un zoom optique 10x et un capteur ToF.

Pour le selfie, il serait question d’un double module photo frontal de 32 mégapixels.

Pour le reste, on s’attend à ce que le terminal prenne en charge la norme 5G. Rappelons que Yu Chengdong a déjà confirmé ce détail. Le Huawei P40 devrait en outre embarquer un processeur Kirin 990. Côté logiciel, il est censé fonctionner sur une surcouche basée sur Android.

Un lancement qui interviendra ce mois-ci

En ce qui concerne sa commercialisation, le Huawei P40 sera lancé le 26 mars prochain. Le constructeur avait prévu d’organiser à cette date un évènement médiatique qui aura lieu à Paris, mais l’épidémie du Coronavirus l’a contraint à l’annuler et il faudra donc se contenter d’une conférence de presse retransmise en ligne.

Nous ignorons encore la diagonale de la dalle, mais pour vous donner une idée de ce que la firme pourrait nous proposer, sachez que celle du P40 Lite est de 6,4 pouces.