Le Huawei P50 Pro se dévoile avec des rendus… surprenants

Le Huawei P50 Pro devrait être dévoilé quelque part dans ces prochaines semaines, mais nous n’aurons pas à attendre l’événement de son constructeur pour découvrir ses lignes. @OnLeaks vient en effet de publier une série de rendus représentant le téléphone sous tous les angles… des rendus finalement assez surprenants.

Huawei a beau se trouver dans une situation compliquée en ce moment, la marque semble vouloir continuer à produire des smartphones.

Voilà à quoi devrait ressembler le Huawei P50 Pro - crédits OnLeaks
Voilà à quoi devrait ressembler le Huawei P50 Pro – crédits OnLeaks

Elle devrait ainsi lever très prochainement le voile sur une nouvelle famille de produits, les P50.

Un Huawei P50 Pro presque entièrement recouvert de son écran

Comme les années précédentes, cette gamme réunirait en son sein plusieurs modèles différents. Le Huawei P50 Pro viendrait pour sa part se positionner sur un segment haut de gamme et la marque semble avoir mis les petits plats dans les grands.

Les rendus évoqués un peu plus haut laissent en effet entrevoir un terminal au design atypique, certes, mais finalement très séduisant.

La façade du terminal est ainsi recouverte par une dalle immense, une dalle qui semble remonter sur les quatre tranches du téléphone. Exactement comme ce que proposait le P40 Pro en son temps. La marque a donc conservé deux bordures d’un millimètre en haut et en bas, avec des coins un peu plus marqués.

Un module photo imposant et qui ne fait pas l’unanimité

Le résultat n’en reste pas moins stupéfiant et on a presque l’impression que le téléphone se résume à son écran.

Le dos est tout aussi atypique. Huawei semble avoir une fois de plus opté pour un verre mat, un verre teint en noir sur le modèle présenté au travers de ces rendus. Le module photo est immense pour sa part et il se compose de deux cercles immenses.

Cela veut-il dire qu’il ne comptera que deux capteurs ? Bien sûr que non. Les rendus manquent en effet de précision, mais il est possible que le cercle du haut soit occupé par le capteur principal et le cercle du bas par les autres capteurs. Pour un design qui se rapprocherait du même coup du Nova 8 Pro.

Sur Twitter, les réactions face à ce rendu ont été très mitigées et beaucoup se sont montrés particulièrement critiques à l’égard du design de ce module. Il faut néanmoins rappeler que les rendus n’offrent qu’un aperçu des produits qu’ils proposent. Et c’est finalement lorsqu’on tient ces mêmes produits entre ces mains que l’on peut réellement se faire une opinion à leur sujet.

Le meilleur exemple reste celui du module photo des Galaxy S21. Très décrié lors des premières fuites, il a finalement participé à leur donner une identité, comme nous le faisions remarquer dans notre test du très impressionnant Galaxy S21 Ultra.