Le Huawei P9 est de passage chez GeekBench

Le Huawei P9 sera présenté dans quelques heures. En effet, la conférence de presse du constructeur aura lieu demain, pour le plus grand plaisir des fans de la marque. En attendant, le téléphone vient de faire une apparition très remarquée chez GeekBench, dévoilant du même coup l’intégralité de sa fiche technique. Une fiche technique très prometteuse au demeurant.

Ce n’est pas la première fois que le P9 montre ses muscles et les informations relevées par la solution correspondent parfaitement aux dernières rumeurs en date. Il est donc fort possible qu’elles soit authentiques.

Bench Huawei P9

Le P9 a fait une apparition chez GeekBench durant la nuit.

Le terminal devrait donc mettre la barre assez haut, avec des caractéristiques haut de gamme.

Un Huawei P9 sous Kirin 955

Il embarquerait pour commencer un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition en 1080p et donc du 1920 x 1080. Pas de QHD, donc, et ce n’est pas surprenant compte tenu de la politique du constructeur en la matière. Huawei pense effectivement que les définitions les plus élevées présentent plus d’inconvénients que d’avantages, notamment en terme de consommation électrique.

Le Huawei P9 serait aussi animé par un SoC Kirin 955 composé de huit coeurs cadencés à 2,5 GHz (Cortex A72) avec un GPU ARM Mali T880 et 3 Go de mémoire vive. Ce détail est loin d’être anodin car le P9 était censé embarquer un Kirin 950.

Il faut croire que l’entreprise a revu sa copie depuis.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go, avec 25 Go de disponible. GeekBench n’évoque malheureusement pas la présence (ou l’absence) d’un port micro SD.

En revanche, il indique bien que le téléphone sera équipé d’un capteur principal doté d’une définition de 11 millions de pixels (12 effectifs) capable de capturer des vidéos en 4K. Il devrait être accompagné d’un second capteur offrant une définition équivalente. La caméra frontale serait dotée pour sa part d’une définition de 8 millions de pixels.

Sans surprise, le P9 aurait droit au WiFi, à une puce GPS et au NFC, sans oublier le Bluetooth. Il sera aussi livré avec Android 6.0 et nous ne connaissons malheureusement pas la capacité de sa batterie. Pas encore en tout cas.

Capture Bench Huawei P9