Le Huawei P9 Max commence à faire parler de lui

Huawei a enchainé les annonces depuis le début de l’année et le constructeur nous a notamment gratifié d’un merveilleux P8 (testé ici) en avril dernier. Il faut croire qu’il n’a pas l’intention d’en rester là car un certain Huawei P9 Max vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu, révélant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

Inutile de le préciser mais toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences, d’autant qu’elles proviennent toutes d’une capture partagée sur un réseau social chinois.

Huawei P9 Max AnTuTu

Le P9 Max vient de se faire épingler par AnTuTu, avec quelques caractéristiques techniques à la clé.

Oui et une capture, ce n’est pas forcément très difficile à manipuler.

Un écran QHD de 6,2 pouces pour le Huawei P9 ?

Quoi qu’il en soit, si cette fameuse image dit bien la vérité, alors le Huawei P9 Max devrait faire très très mal. Ce n’est même rien de le dire car il aurait droit à un écran de 6,2 pouces capable d’afficher une définition proche du QHD, et plus précisément du 2 560 x 1 600.

Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas fini car le terminal serait aussi propulsé par la toute dernière puce haut de gamme de la marque : le Kirin 950. Comme un bonheur ne vient jamais seul, le processeur serait en plus couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage.

La capture ne laisse malheureusement pas apparaître la définition du capteur photo. Aux dernières nouvelles, il était effectivement question que le Huawei P9 et ses différentes déclinaisons soient pourvus d’un système proche du Dual Camera de HTC.

L’affaire avait d’ailleurs été évoquée en long, en large et en travers dans ce billet en octobre dernier.

Autre fait intéressant, selon cette image, le P9 devrait aussi être livré avec la toute dernière version de la plateforme mobile de Google. Pas plus d’infos pour le moment mais ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines avant que ne surgissent de nouvelles rumeurs.

Capture AnTuTu P9Max

Et voici la fameuse capture.

Via