Le Huawei P9 montre (encore) ses muscles

Huawei va tenir une conférence de presse le 6 avril pour présenter un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le P9. Il devrait en toute logique s’accompagner de deux déclinaisons et donc de deux autres modèles. L’un d’entre eux vient de faire une apparition chez AnTuTu, confirmant une bonne partie des rumeurs circulant à son sujet.

Les différentes déclinaison du Huawei P9 devraient être très proches les unes des autres sur le plan esthétique et ergonomique. Elles seraient notamment équipées d’une coque en métal et de belles finitions.

Huawei P9 Premium

Le Huawei P9 fait encore parler de lui.

Elles n’hériteraient cependant pas de la même fiche technique.

Trois versions pour le Huawei P9 ?

Le Huawei P9 Premium irait ainsi un peu plus loin que le modèle original et c’est ce qui transparaît sur la capture publiée par AnTuTu sur Weibo. Capture dont l’authenticité n’a pas été prouvée.

La définition du téléphone ne changerait pas et il ne devrait ainsi pas dépasser le 1080p et donc le 1920 x 1080. Toutefois, sous le capot, nous trouverions un SoC un peu plus puissant, un peu plus rapide, et donc un Kirin 955. Idem pour la mémoire vive qui atteindrait les 4 Go, contre 3 Go pour la version de base.

Le GPU Mali T880 MP4 répondrait toujours à l’appel et nous aurions en plus droit à 64 Go de stockage, soit le double de la version standard. Il devrait d’ailleurs être possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, même si ce n’est pas clairement spécifié sur l’image.

AnTuTu évoque aussi les capteurs photos du téléphone et il fait allusion à un capteur de 13 millions de pixels et à un autre de 8 millions de pixels. S’agit-il de la caméra frontale ou d’un second module photo ?

C’est impossible à dire malheureusement mais le module principal du P9 est censé regrouper deux capteurs et deux optiques, avec une configuration proche de celle du LG G5.

Toujours selon la solution, le Huawei P9 Premium devrait être livré avec Marshmallow. Plutôt logique.