Le Huawei P9 pourrait se décliner en quatre versions

Huawei a sans doute déjà réservé son billet d’avion pour Barcelone. L’entreprise chinoise sera présente sur la prochaine édition du Mobile World Congress et elle pourrait même profiter de l’occasion pour dévoiler la première machine hybride de son histoire et présenter dans la foulée plusieurs smartphones, dont le très attendu Huawei P9. Avec plusieurs versions à la clé.

Venture Beat estime que le P9 pourrait se décliner en quatre modèles distincts : le P9 Lite, le P9, le P9 Max et le P9 Premium. Chacun d’entre eux aurait droit à des caractéristiques différentes.

Versions Huawei P9

Le Huawei P9 pourrait se décliner en plusieurs modèles.

Ils hériteraient en revanche des mêmes lignes et des mêmes finitions, avec un bouton d’accueil faisant office de lecteur d’empreintes digitales.

Quatre versions pour le Huawei P9 ?

Le modèle standard pourrait être équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces avec une définition de type Full HD. Il serait propulsé par un SoC Kirin 950 couplé à 4 Go de mémoire vive. Pas d’infos sur l’espace de stockage en revanche mais il devrait varier en fonction des modèles.

Le P9 serait aussi équipé de deux modules photos de 12 millions de pixels placés à l’arrière, dans le coin supérieur gauche. Ils s’accompagneraient d’un double Flash LED.

Le P9 Lite risque d’être un peu moins puissant. Huawei pourrait ainsi remplacer le Kirin 950 par une puce moins récentes et descendre à 3 Go de mémoire vive pour pouvoir proposer son téléphone à un prix de vente attractif.

Le P9 Max se positionnerait sur le segment des phablettes et il devrait être équipé d’un écran tournant autour des 6 pouces. Le modèle précédent atteignait les 6,8 pouces donc ce serait assez logique.

Et pour le P9 Premium alors ? Il ne devrait pas être beaucoup plus grand que le P9 mais il pourrait être équipé d’une dalle QHD similaire à celle du Nexus 6P et de 6 Go de mémoire vive. Il s’adresserait ainsi aux utilisateurs les plus exigeants, avec un prix de vente en conséquence.

Et une apparition dans GeekBench

Un site hongrois a aussi trouvé une nouvelle référence au Huawei P9 en explorant la base de données publiques de GeekBench.

Le terminal aurait obtenu 2 018 points en “single core” et 7 313 points en “multi score”. Ces résultats sont très impressionnants et le P9 serait ainsi plus puissant que la plupart des smartphones du marché.

GeekBench évoque d’ailleurs la quantité de mémoire vive embarquée et le terminal devrait bien être équipé de 4 Go de RAM.

Le Mobile World Congress 2016 ouvrira ses portes le 21 février prochain. Il reste donc un peu plus d’un mois à attendre avant de savoir si toutes ces rumeurs sont réellement fondées.