Le Huawei P9 se dévoile en photos

Le Huawei P9 a été un des grands absents du Mobile World Congress 2016 mais l’entreprise va tenir une conférence de presse spéciale à Berlin le 9 mars prochain et elle devrait profiter de l’occasion pour dévoiler son nouveau terminal. Evan Blass de son côté n’est pas resté les bras croisés et il a ainsi mis la main sur des photos présentant le téléphone de face, de dos et de dessous.

Ce n’est pas la première fois que le P9 se dévoile en photo mais les images partagées par Evan sont de bien meilleure qualité que les précédentes et elles s’accompagnent en plus d’une bonne partie de sa fiche technique.

Huawei P9 : image 1

Le Huawei P9 sera équipé d’un port USB Type-C.

Il ne nous manque donc plus que son prix et sa date de sortie pour que l’équation soit complète.

Le Huawei P9 se situera à mi chemin entre le P8 et le Nexus 6P

Le Huawei P9 ressemblera visiblement beaucoup à son prédécesseur, dont le test est disponible à cette adresse.

Il reprendra les mêmes lignes mais il rappellera aussi beaucoup le Nexus 6P de dos puisque sa coque en métal s’accompagne d’une pièce en plastique placée en haut, pièce regroupant les deux modules photos du terminal, son flash double LED et son autofocus laser.

Tout comme le LG G5, le P9 sera effectivement équipé de deux capteurs et de deux optiques à l’arrière, mais nous ne savons pas encore comment elles seront gérées par la surcouche.

Un peu plus bas, nous retrouvons aussi un lecteur d’empreintes digitales qui ressemble en tout point à celui du Honor 7.

La tranche inférieure nous donne quelques informations intéressantes elle aussi car elle regroupe la prise casque et… un port USB Type-C. Contrairement à Samsung, Huawei a donc décidé de franchir le pas.

La façade du téléphone ressemble beaucoup à celle du P8 et l’écran s’accompagne ainsi de larges bordures. Le constructeur a fait le choix de partir sur des boutons tactiles et c’est un peu dommage car il aurait eu la place de placer des boutons sensitifs sous l’écran.

Une fiche technique robuste et deux modules photo avec des optiques fournies par Leica

Le P9 devrait hériter d’une fiche technique robuste. Son écran de 5,2 pouces serait ainsi en mesure d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080.

Le téléphone serait animé par un Kirin 950 couplé à un GPU Mali-T880 et à 3 Go de RAM.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, alors sachez que le Kirin 950 regroupe quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz, sur une architecture de type big.LITTLE.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go pour le modèle de base mais d’autres versions pourraient suivre, avec 64 Go ou 128 Go de mémoire interne. Le P9 intègrerait aussi une batterie de 3 900 mAh et il serait capable de se connecter aux réseaux 4G.

Sur la partie photo, le constructeur aurait opté pour deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, avec une optique fournie par Leica. Les deux entreprises vont effectivement travailler main dans la main et le Huawei P9 sera visiblement le premier à profiter de cet accord.

Huawei P9 : image 2