Le Huawei P9 se dévoile un peu plus avec des images officielles

Huawei va tenir une conférence de presse le 6 avril prochain durant laquelle il présentera un nouveau téléphone haut de gamme, le P9. Afin de faire monter la pression, il vient de mettre en ligne une nouvelle page consacrée à son appareil. Elle contient plusieurs images présentant différentes parties du téléphone.

Le Huawei P9 s’est dévoilé à de multiples reprises depuis le début de l’année. Plusieurs sources ont ainsi partagé des photos et des rendus présentant le téléphone. Evan Blass a été très prolifique mais il n’a pas été le seul bien sûr.

Huawei P9 : image 1

Le P9 sera bien équipé d’un lecteur d’empreintes.

Cette fois cependant, ces images viennent directement de la marque et elles confirment ainsi certaines des rumeurs qui couraient au propos de ce téléphone.

Le Huawei P9 aura droit à des finitions soignées

D’après ces photos, le Huawei P9 devrait avoir droit à des finitions très soignées et à une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium. Le téléphone sera équipé d’un capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, dans une configuration proche de celle du Honor 7 (testé ici) et du Honor 5X (testé ici).

La seconde image présente un coin du téléphone. Une fois encore, ses finitions impressionnent. Huawei semble avoir mis la barre très haut avec des contours métallique polis.

La troisième photo est sans doute la plus intéressante des trois car elle laisse entrevoir deux pièces rondes placées à proximité l’une de l’autre. Elles n’apparaissent pas entièrement sur l’image mais il s’agit sans doute des deux capteurs photo placés à l’arrière du téléphone.

On peut d’ailleurs remarquer que le site met en avant de nombreuses photos. Le Huawei P9 devrait bien mettre l’accent dessus, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

Plusieurs modèles au choix

En marge, le téléphone devrait avoir droit à un écran IPS FHD de 5,2 pouces (1920 x 1080) avec un SoC Kirin 950 couplé à un GPU Mali T880MP4 et à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre avec un port micro SD.

A l’arrière, nous retrouverions deux capteurs de 12 millions de pixels surmontés d’une optique Leica, avec un double Flash LED et un autofocus laser. La caméra frontale atteindrait les 8 millions de pixels.

Le téléphone devrait être en mesure de se connecter à des réseaux 4G, WiFi 802.11 ac et il aurait en plus une puce Bluetooth 4.1, une puce GPS et une puce NFC avec un port USB Type-C et une batterie dépassant les 3 000 mAh.

Deux autres versions devraient être proposées, dont un modèle “premium” équipé d’un Kirin 955, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Marshmallow sera aussi de la partie.

Huawei P9 : image 2 Huawei P9 : image 3

Mots-clés huaweihuawei p9