Le Huawei P9 se paye une nouvelle image

Le Huawei P9 sera présenté cette semaine, et plus précisément le 6 avril. Il dévoilera alors tous ses derniers secrets. En attendant, une nouvelle image a fait une apparition très remarquée sur un site chinois durant le week-end, une image présentant le téléphone de dos. Elle confirme d’ailleurs certaines rumeurs, dont celle portant sur son capteur photo.

Huawei et Leica ont effectivement décidé de travailler ensemble et le P9 devrait être le premier téléphone à bénéficier de ce partenariat. Cette nouvelle image vient confirmer cette rumeur car le téléphone est bien signé de la main du célèbre fabricant allemand.

Rendu Huawei P9 : image 1

Le P9 sera bien équipé d’une optique signée Leica.

Il ne s’est d’ailleurs pas contenté d’apposer son nom puisque l’image fait aussi apparaître les caractéristiques de l’optique.

Une belle optique signée Leica pour le Huawei P9 ?

Selon ce rendu, le Huawei P9 serait ainsi équipé d’un objectif 27 mm capable d’ouvrir à f/2.2 (1:2.2) et la lentille appartiendrait à la famille Summarit.

L’ouverture de cet objectif est en retrait face à celle du Samsung Galaxy S7 (f/1.7) et du LG G5 (f/1.8) mais Leica dispose d’un certain savoir-faire en la matière et le P9 pourrait donc nous réserver de jolies surprises, surtout en terme de construction optique.

Toujours sur cette image, on voit aussi très clairement les deux modules photos mais aussi leur double Flash LED et leur autofocus laser. Le lecteur d’empreintes digitales est lui aussi apparent et il semble se fondre dans la coque, Huawei ayant opté pour un revêtement similaire. Encore une fois, on remarque que tous les boutons physiques sont placés du même côté, sur la tranche de droite.

D’après les dernières rumeurs en date, le Huawei P9 devrait embarquer un écran FHD de 5,2 pouces (1920 x 1080) avec un Kirin 950 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et les deux capteurs principaux seraient dotés d’une définition de 12 millions de pixels.

Le constructeur risque aussi de lancer d’autres téléphones, et notamment un P9 Premium équipé d’un Kirin 955, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Pour en savoir plus, vous pouvez vous tourner vers mon récapitulatif, publié à cette adresse.

Rendu Huawei P9 : image 2