Le Huawei P9 sera bien équipé de deux capteurs photo

Huawei est désormais le troisième plus gros vendeur de téléphones au monde et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise vise en effet la place de numéro un. Elle va d’ailleurs bientôt présenter un nouveau téléphone très attendu par ses fans, le Huawei P9, et elle vient de confirmer qu’il sera bien équipé d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques.

Elle a récemment partagé une nouvelle affiche sur les réseaux sociaux pour teaser le lancement de ce téléphone. Le visuel est soigné et il met en avant deux objectifs placés à quelques centimètres l’un de l’autre.

Huawei P9 Teaser

Pas de doute, le Huawei P9 sera bien équipé de deux capteurs photos.

Le premier est utilisé pour dessiner une lettre, le “P”, et le second un numéro, le “9”. Il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que cette affiche fait allusion au P9 et à son module photo.

Le Huawei P9 se paye une nouvelle affiche

En outre, Oppomart a publié au début de la semaine un listing faisant apparaître les caractéristiques de trois téléphones : le Huawei P9, le Huawei P9 Max et le Huawei P9 Lite. Le document confirme toutes les dernières rumeurs en date et il évoque également le module photo du téléphone.

Le P9 devrait être équipé d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 1080p (1920 x 1080) avec un Kirin 950 couplé à 3 Go de RAM en LPDDR4 1 866 MHz. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et on trouverait deux capteurs de 12 millions de pixels à l’arrière avec un stabilisateur optique à chaque fois.

La caméra frontale atteindrait une définition de 5 millions de pixels. Le téléphone serait assez fin (6,4 mm) mais cela ne l’empêcherait pas d’embarquer une batterie de 3 000 mAh.

Le Huawei P9 Max devrait aller un peu plus loin avec un écran QHD de 6,2 pouces (2560 x 1440), un Kirin 955 et 4 Go de RAM. L’espace de stockage doublerait pour atteindre les 64 Go et il n’y aurait pas d’autres différences notables. La batterie serait dotée de la même capacité.

Le P9 Lite, enfin, serait le plus compact de la bande avec un écran de 5 pouces en 1080p, un Snapdragon 650, 2 Go de RAM et 16 G o de stockage. La batterie descendrait à 2 500 mAh.

Pour le prix, Huawei devrait opter pour un positionnement tarifaire assez agressif. Le P9 pourrait ainsi être proposé à 500$, contre 700$ pour le Max et 300$ pour le Lite.

Mots-clés huaweihuawei p9