Le Huawei Y6S est le premier smartphone Huawei de l’année 2020… et il est livré avec les applications de Google

Huawei vient de dévoiler son premier smartphone de l’année 2020. Ce qui est le plus surprenant, c’est que le Huawei Y6S bénéficie des applications du numéro un des moteurs de recherche.

Alors que la nouvelle année vient tout juste de commencer, Huawei a levé le voile sur un smartphone positionné sur l’entrée de gamme. Le Y6S a été aperçu pour la première fois sur la Toile en novembre dernier au travers d’une fuite qui nous avait montré un design assez simple. Il est donc désormais officiel et le moins qu’on puise dire est que l’apparence n’a pas changé par rapport à ce qui a été avancé par les rumeurs.

Le Huawei Y6S, premier smartphone de l'année 2019 de Huawei

Le Huawei Y6S, premier smartphone de l’année 2019 de Huawei

Il est notamment question d’un seul appareil photo dorsal, d’un dos en plastique et d’un lecteur d’empreintes digitales physique, pour ne citer que ces exemples.

Mais alors que la querelle entre Huawei et le gouvernement américain n’est manifestement pas finie, le Huawei Y6S profite des services de Google.

Vers une levée des sanctions contre Huawei ?

Suite à des suspicions d’espionnage, Huawei ne peut pas actuellement vendre ses produits aux États-Unis. La société est également interdite de collaboration avec ses partenaires américains. Face aux sanctions annoncées par le gouvernement Trump, Google a ainsi décidé de lui ôter sa licence Android. Autant dire que les appareils de la marque sont censés ne pas inclure les services du géant de l’internet.

On se demande alors pourquoi le Huawei Y6S comporte des applications Google, alors que le Mate 30 Pro en est dépourvu. La seule explication plausible, c’est que l’appareil soit en réalité un autre téléphone rebrandé par la marque, un téléphone construit à partir d’un modèle qui a échappé au décret de l’administration Trump.

Pour le reste, on est sur une fiche technique d’entrée de gamme.

Un SoC Mediatek

En parlant de cela, sachez que le Huawei Y6S est propulsé par un processeur MediaTek Helio P35 (MT6765), Huawei ne pouvant pas utiliser les composants de Qualcomm.

Pour l’affichage, il arbore un écran IPS LCD de 6,09 pouces. Celui-ci possède une résolution HD+ et offre un ratio 19,5 : 9. Une encoche est au rendez-vous. La capacité de la RAM est de 3 Go, alors que celle du stockage interne est de 32 Go. Côté photo, l’APN dorsal accuse une résolution de 13 MP, contre 8 MP pour le capteur frontal.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone de Huawei ?

Mots-clés huawei