Le jailbreak et le rooting désormais légalisés aux Etats-Unis

On peut dire que c’est la nouvelle du jour, à ne pas en douter. Car en effet, le gouvernement américain vient tout juste de légaliser le jailbreaking ainsi que le rooting. Et si vous avez un iPhone ou un mobile fonctionnant sous Android et que vous avez débloqué ces derniers, autant dire que cette décision ne vous laissera sans doute pas indifférent. Pas de doute, nos cousins américains vont être contents et on les comprend complètement.

Jusqu’à présent, la loi DCMA (pour Digital Millenium Copyright Act) interdisait formellement à quiconque de débloquer un mobile. Ce qui veut tout simplement dire que les américains qui avaient jailbreaké leur iPhone étaient dans l’illégalité la plus totale. Inutile de préciser que cela valait évidemment pour tous les téléphones mobiles, y compris ceux fonctionnant sous Google Android.

Sauf que voilà, tous les trois ans, cette loi fait l’objet d’exceptions. Et cette fois, l’EFF (pour Electronic Frontier Foundation) en a profité pour présenter deux propositions d’exception qui ont été adoptées. Ce qui veut tout simplement dire que plus personne ne pourra empêcher les américains de débloquer leur iPhone ou leur mobile fonctionnant sous Android.

Via

4 réflexions au sujet de “Le jailbreak et le rooting désormais légalisés aux Etats-Unis”

  1. Tu as oublié de mentionner la partie la plus intéréssante je pense, c’est que Apple, Android… n’auront pas l’obligation de rendre le jailbreak accessible, ils pourront même continuer à lutter contre.
    A noter que la distribution d’outils permettant le jailbreak restent interdits tout comme l’installation d’applications illégales ou piratées. A voir ce que cela donnera en pratique

    Répondre
  2. Je ne pense pas que ça change grand chose car la plupart des personnes possédant un iPhone le jailbreak ! Donc légal ou pas, il le font quand même…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.