Le Janus One pourra tenir trois mois avec une seule charge

Marre des téléphones qui ont du mal à tenir une journée avec une charge complète ? Pas de doute, le Janus One risque de vous intéresser et c’est assez logique car il offrira une autonomie de… trois mois. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il ne prendra pas plus de place qu’une (grosse) carte de crédit. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Alors bien sûr, pour atteindre ce record, ses concepteurs ont du faire l’impasse sur pas mal de choses et le Janus One est ainsi loin de proposer les mêmes fonctions qu’un iPhone 6 ou même qu’un HTC One M9.

Janus One : image 1

Le Janus One n’est pas déplaisant à regarder.

Il ne s’agit effectivement pas d’un smartphone, mais d’un téléphone. La nuance est importante, bien sûr, et il ne vous permettra pas d’aller sur Twitter ou sur Facebook. Pas plus que de répondre à vos mails.

Est-il dénué d’intérêt pour autant ? Non et en réalité il a même tout ce qu’il faut pour vous donner envie de sortir la carte bleue.

Méfiez-vous des apparences, le Janus One pourrait bien vous surprendre

Premier point et pas des moindres, il est extrêmement compact et il sera possible de le glisser dans une poche de chemise ou même dans un portefeuille. Le truc, c’est qu’il n’est pas déplaisant à regarder non plus et ses concepteurs l’ont ainsi recouvert d’une texture métallique imitant à la perfection l’allure de nos bons vieux disques compacts.

Cerise sur le gâteau, l’appareil est traité pour résister aux éclaboussures.

Le Janus One embarque un écran OLED de 1,68 pouce. Il ne tient que sur une seule ligne mais il nous permettra de naviguer au sein des menus et il pourra aussi afficher le numéro de l’appel entrant, par exemple. En dessous, on trouvera un pavé numérique et toutes les touches habituelles.

Côté fonctions, il va droit à l’essentiel et il nous permettra ainsi de passer des appels ou d’envoyer des messages. La base, donc.

Certes, mais il ne s’arrête pas là non plus. Preuve en est, il sera tout à fait en mesure de faire office de batterie d’appoint et il pourra ainsi recharger votre iPhone si le besoin s’en fait sentir. Mieux, après l’avoir connecté à votre smartphone, vous pourrez aussi l’utiliser comme combiné téléphonique et le coquin a en plus la bonne idée d’embarquer… un podomètre.

Le Janus One n’est pas encore disponible dans le commerce. Ses créateurs ont préféré commencer par lancer une campagne sur KickStarter et vous pouvez la retrouver en suivant ce lien.

Pour le moment, ils ont réussi à lever 29 000 dollars mais ils ont besoin de 50 000 dollars pour lancer la production du téléphone. Il leur reste cependant encore une vingtaine de jours pour parvenir à leurs fins.

Si l’aventure vous tente, alors il vous en coûtera 69 dollars. Notez que l’appareil se déclinera en trois coloris (champagne, blanc, noir) et le lancement est prévu pour septembre 2015. J’ai un petit doute sur le prix en revanche. A 20 dollars de moins, j’aurais pu me laisser tenter.