Le Japon va bientôt ouvrir le tout premier hôtel spécialement dédié à l’eSport

Entre les compétitions, les tournois professionnels et les grands évènements, l’eSport est devenu un phénomène culturel grandiose et incontournable qui rassemble aujourd’hui des millions de fans et de joueurs à travers le monde.

C’est donc sans grande surprise qu’on apprend que les gamers vont très bientôt avoir droit à un hôtel entièrement dédié à leur grande passion : les jeux vidéo en ligne !

Crédits photo PIXABAY

C’est au Japon, plus précisément à Nipponbashi, le quartier geek d’Osaka, que se trouve l’hôtel « e-ZONe Denno Kukan » (E-Zone Cyberspace). Encore en cours de construction, le complexe fait déjà beaucoup parler de lui, car il s’agit du tout premier hôtel gaming.

Huit étages rien que pour les gamers

L’hôtel E-Zone Cyberspace est composé de huit étages (neuf si on compte le sous-sol). Il a été annoncé que trois étages seront exclusivement dédiés au gaming avec tous les équipements nécessaires, dont « plus de 70 ordinateurs de jeu compatibles avec le streaming. »

Quant aux cinq autres étages, ils abriteront les chambres de l’hôtel. Si l’on en croit les infos, l’établissement proposerait près d’une centaine de lits, mais aussi que chaque chambre disposerait d’un ordinateur personnel où les gamers pourront accéder à un large catalogue de jeux proposés par l’hôtel E-Zone Cyberspace.

Pour une expérience unique et immersive

Ceux qui ont eu l’idée d’ouvrir l’hôtel E-Zone Cyberspace ont décidé de jouer la carte du gaming à fond. Des images concepts ont été dévoilées, permettant de découvrir que la décoration des lieux a également été accès très eSport, avec des murs aux étranges formes géométriques et couvertes d’écritures noires et blanches.

Le tout est complété par un éclairage bleu et rouge pour un effet très gaming, presque hypnotique. Cela ne fait aucun doute que l’immersion sera complète dans un tel endroit !

Aucun détail n’a encore été dévoilé concernant le prix des chambres. On sait juste que l’hôtel E-Zone Cyberspace ouvrira ses portes dès l’année prochaine, en avril 2020. Il a également été annoncé que l’inauguration de l’établissement sera accompagnée d’une célébration spéciale qui ne manquera pas sûrement de faire parler d’elle le jour venu.

Mots-clés insolite