Le jeu Blair Witch se dévoile dans un premier trailer vraiment flippant

En 1999, le film Projet Blair Witch avait lancé la tendance des films de « Found footage », en plus de faire un véritable carton au box-office. Vingt ans plus tard, le film est devenu une petite franchise avec trois films et trois jeux vidéo à son actif. Un nouveau jeu est prévu de sortie cette année.

Annoncé lors de la conférence Microsoft de l’E3 2019 en juin, Blair Witch a été développé par Bloober Team, en partenariat avec Lionsgate Games. Il a été annoncé que le jeu débarquera sur PC et Xbox One le 30 août prochain, soit dans exactement un mois.

Capture YouTube

Histoire de faire patienter les fans, Bloober Team a partagé un trailer du jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Blair Witch n’est pas fait pour les petites natures !

Le trailer est vraiment angoissant

Dans Blair Witch, les joueurs vont incarner Ellis, un ex-policier qui a décidé de fouiller la forêt de Black Hills en pleine nuit avec son fidèle chien pour tenter de retrouver un petit garçon qui a disparu dans la zone. Si le synopsis n’a rien de marquant, le trailer est flippant à souhait.

Partagé sur YouTube le 29 juillet dernier, le trailer de ce nouveau jeu Blair Witch joue à fond la carte de l’angoisse. Les premières minutes de la vidéo donnent tout de suite le ton sur ce qui le jeu réserve à ses futurs gamers : un univers sombre où Ellis sera traqué et tourmenté par des fantômes.

Un jeu qui vous collera des frissons

Avec Blair Witch, les joueurs retrouveront avec plaisir l’univers oppressant de la franchise. Même si les fantômes semblent beaucoup plus présents que dans les films, on peut tout de même constater que le jeu tente de rester fidèle à ce qui a fait le succès du film de 1999 : jouer à fond sur la tension psychologique des joueurs pour leur flanquer la frousse de leur vie.

Toujours dans l’esprit Found footage, le jeu propose également un gameplay à la première personne qui accentue le sentiment d’angoisse chez les joueurs et rend l’expérience encore plus flippante. Pour les amateurs de jeu horrifique, Blair Witch semble donc très prometteur. Rendez-vous à la fin du mois d’août pour découvrir ce qu’il en est vraiment.

 

Mots-clés Blair Witch