Le jeu culte American McGee’s Alice sera bientôt adapté à la télévision

Parce que les adaptations de jeux vidéo sont plus que jamais à la mode, et que le mythe d’Alice au Pays des Merveilles semble toujours attirer les pontes d’Hollywood, voilà qu’un autre titre culte se retrouve en passe de finir dans le tube cathodique. American McGee’s Alice, le jeu d’action de 2000 sorti sur PC, va être adapté en série télévisée par Radar Picture et Abandon Entertainment, avec nul autre que David Hayter (la voix de Solid Snake, oui oui) en showrunner du projet.

Alice: Madness Returns – Electronic Arts

Alice au pays sans merveilles

Sorti en 2000, American McGee’s Alice est la première réalisation d’American McGee, illustre game designer ayant participé au succès d’id Software au cours des folles années 90 sur des titres cultissimes comme Doom, Quake et leurs suites respectives. McGee avait alors supervisé l’équipe de Rogue Entertainment (responsables du portage de Quake II pour la Nintendo 64) pour ce jeu d’action-aventure teinté de phases de plateforme. American McGee’s Alice réinterprète la célèbre oeuvre Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll dans un genre bien, bien plus glauque.

La protagoniste Alice, orpheline après l’incendie de sa maison familiale cinq ans avant les évènements du livre original, se retrouve internée en hôpital psychiatrique pendant plusieurs années avant de finir par s’échapper dans son monde imaginaire, un Pays des Merveilles bien différent de l’accoutumée. Le jeu a eu droit à une suite, Alice: Madness Returns, en 2011 sur consoles et PC.

Cette adaptation ne sera chapeautée par nul autre que le scénariste David Hayter. Célèbre auprès des amateurs de jeux vidéo japonais pour avoir prêté sa voix au personnage de Snake pendant trois décennies de jeux Metal Gear Solid, Hayter est également un scénariste et auteur accompli au cinéma hollywoodien. C’est à lui que l’on doit la première adaptation du comics X-Men au grand écran en 2000, mais également celle (plus malheureuse) de Watchmen en 2009. Hayter a continué à prêter sa voix à d’autres personnages de jeux vidéo à travers les années, plus récemment pour le doublage en langue anglaise de Yakuza: Like A Dragon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.