Le jeu culte System Shock adapté en série télévisée

Cette annonce, on ne l’attendait surement pas : le jeu PC culte System Shock va bientôt connaître les affres d’une adaptation en série télévisée par les soins de Binge, un nouveau service de SVoD à venir.

Alors que l’on attend des nouvelles concrètes de System Shock 3 depuis presque cinq ans, voilà que l’univers de la franchise est en passe de revenir sur le devant de l’actualité d’une manière aussi surprenant qu’incongru…

OtherSide Entertainment

SHODAN n’a pas dit son dernier mot

System Shock se verra ainsi retranscrit en adaptation live-action pour la toute première fois et fera parti du contenu original proposé par le service de SVoD Binge dont le lancement est prévu pour 2022.

Sorti sur PC en 1994, System Shock est un jeu d’action-aventure à l’ambiance cyberpunk mettant le joueur dans la peau d’un hackeur aux prises avec “SHODAN”, une intelligence artificielle devenue hostile semant la terreur à bord de la station spatiale Citadelle.

Stephen Kick, cofondateur du studio Nightdive qui planche actuellement sur System Shock 2: Enhanced Edition, actera en tant que producteur exécutif sur le projet, et s’est fendu de quelques mots rapportés par le site Deadline : “J’ai toujours pensé qu’une adaptation en prise de vues réelle de Système Shock serait le média parfait pour narrer une nouvelle fois l’histoire prenante de la station Citadelle et de son I.A. ayant fait subir des horreurs inimaginables à son équipage. Nous avons hâte de voir l’équipe talentueuse chez Binge retranscrire par d’horribles et nouvelles façons System Shock“.

La question Binge

Si la mention de Binge ne vous évoque rien de particulier, c’est loin d’être surprenant : cette plateforme de streaming à venir a été annoncée au cours de la dernière édition annuelle de l’E3 avant de disparaitre complètement des cycles de communication effrénés qui entourent l’évènement.

Binge se décrit comme un service de SVoD spécialisé dans le contenu axé “gaming”—aussi flou cela puisse sembler—dont le lancement est prévu pour l’année prochaine, sans plus de précisions quant aux territoires concernés. System Shock est la deuxième production originale annoncée pour Binge après l’adaptation du jeu vidéo Driver dont on avait déjà mentionné les grandes lignes il y a quelques semaines déjà.

Mots-clés bingesystem shock