Le jeu de rythme Hextech Mayhem: A League of Legends Story s’annonce sur Switch, PC et Netflix

League of Legends s’exporte une nouvelle fois là où on l’attend pas, et prend la direction du jeu de rythme : Riot Games a annoncé la sortie prochaine de Hextech Mayhem: A League of Legends Story, un nouveau titre spin-off du célèbre MOBA. Prévu pour console Nintendo Switch, PC mais également Netflix, ce rhythm-runner est développé par Choice Provisions, spécialiste du genre à qui l’on doit la série la franchise Bit.Trip.

Riot Games

À lire aussi : Jinx (League of Legends) débarque dans Fortnite

Les bombes dans la peau

On ne peut pas reprocher à Choice Provisions de manquer de consistence : le gameplay de Hextech Mayhem: A League of Legends Story semble proche des précédents titres du studio. On retrouve le concept bien souvent utilisé du jeu à défilement horizontal et du jeu de rythme, où il faudra user de son sens de la percussion et des réflexes pour parcourir les niveaux semés d’embuches — et envoyer des bombes aux ennemis alentour. Dans la peau du Champion Ziggs, yordle spécialiste des Hexplosifs, il faudra enchainer ses mouvements avec rythme afin d’allonger ses combos et mettre un peu plus de chaos à l’écran, en plus d’augmenter le score final.

En plus d’une sortie sur console Nintendo Switch et sur PC via Steam, Hextech Mayhem: A League of Legends Story prévoit également de débarquer sur la partie gaming de l’application Netflix. Il s’agit du premier jeu annonçant sa sortie sur le service de SVoD — un partenariat logique entre Riot Games et Netflix, quelques jours seulement après le lancement de la série animée Arcane, également dérivée de l’univers de League of Legends.

Toujours plus de LoL

Hextech Mayhem est le dernier-né d’une initiative lancée par Riot Games pour étendre l’univers de son jeu League of Legends. En plus du titre de Choice Provisions, cette fin d’année 2021 doit (normalement) compter sur la sortie de Ruined King: A League of Legends Story, un RPG solo du studio Airship Syndicate. Un jeu de combat, toujours adapté de LoL, est également en préparation.

La sortie de Hextech Mayhem: A League of Legends Story est prévue pour le 16 novembre prochain sur Nintendo Switch, PC et Netflix.