Le jeu Friday the 13th ferme ses serveurs (mais est toujours jouable en peer-to-peer)

Les monstres cultes du cinéma se sont régulièrement invités sur nos consoles. Aussi bien le Xenomorphe dans Alien: Isolation que le Predator dans Predator: Hunting Grounds. D’autres font aussi un passage dans des jeux populaires, comme le Demogorgon de Stranger Things dans Dead by Daylight, qui ajoute régulièrement des créatures et autres tueurs venus du Septième art. Et un autre titre a tenté de tirer son épingle du jeu, lancé en 2017 par le studio Gun Media. Il s’agit de Friday the 13th: The Video Game, qui met en scène le célèbre assassin au masque de hockey doté d’une impressionnante machette : Jason Voorhees.

Et malgré une petite communauté qui s’est formée autour du jeu, et un lancement sur la Nintendo Switch, mauvaise nouvelle pour les joueurs.

Crédit : Gun Media

Gun Media ferme les serveurs de Friday the 13th: The Video Game.

Données conservées malgré la fermeture de Friday the 13th: The Video Game

C’est un jeu qui a pourtant profité d’une petite popularité, joué par certains streamers populaires. Mais cela n’aura pas suffi à faire de Friday the 13th: The Video Game un succès pour que Gun Media puisse continuer à le prendre en charge. Le studio annonce donc la fermeture des serveurs du jeu, qui est en ligne.

Malgré tout, Friday the 13th: The Video Game pourra toujours être acheté. Car en plus des données et progressions conservées, il sera toujours possible d’y jouer en ligne avec le peer-to-peer. Soit une connexion directe entre les joueurs et un hôte pour les parties.

Gun Media précise que la fermeture de ses serveurs interviendra dans le mois et une dernière mise à jour à ce moment. Si les forums officiels vont fermer, le studio continuera à communiquer ponctuellement sur Friday the 13th: The Video Game. L’expérience gagnée va être doublée définitivement, en plus d’autres points permettant de progresser.

Sur son site, Gun Media se dit attristé par cette fermeture, mais que « toute chose doit un jour terminer ». Le studio « remercie tous les joueurs et fans qui ont fait de Friday the 13th: The Video Game ce qu’il est à l’heure actuelle ». Gun Media reconnaît que « cette nouvelle n’est pas facile à avaler, mais cela doit arriver », concluant » nous vous apprécions tous ».