Le jeu Lego Star Wars: La Saga Skywalker se dote enfin d’une date de sortie

On ne pensait plus pouvoir dire ça un jour, mais c’est finalement officiel : Lego Star Wars: La Saga Skywalker prend enfin date sur consoles et PC. Plusieurs années d’attente ont séparé la première annonce du jeu en 2019 et cette nouvelle bande-annonce, finalement couronnée d’une date de sortie qui devrait être définitive. Une longue gestation qui aurait été causée par des troubles internes au sein du studio de développement TT Games…

TT Games

À lire aussi : The Book of Boba Fett : Drash pourrait réapparaître dans d’autres projets Star Wars

La Force est dans les briques

Tout comme son titre l’indique, Lego Star Wars: La Saga Skywalker reprendra la trame des 9 films de la saga, de la Menace Fantôme au tout dernier L’Ascension de Skywalker—et honnêtement, l’idée de voir LEGO refaire ce dernier épisode à leur sauce sonne comme beaucoup plus divertissante que de revoir le film original. Chaque épisode de la saga pourra être jouable dans l’ordre voulu, histoire de se refaire la saga dans son ordre de sortie, par exemple. Toute une portée de nouveautés est attendue, avec la promesse de planètes explorables en monde ouvert et de secrets à découvrir, comme à l’habitude de la franchise.

TT Games promet un casting de plus de 300 personnages jouables, allant de Luke et Obi-Wan aux nouveaux personnages Finn, BB-8 et toute la clique de la troisième trilogie. Des escarmouches dans l’espace sont également promises, ainsi que des courses de pod sur les plaines désertes de Tatooine.

Un détail qui peut semble anodin, mais qui fait toute la différence. Alors que de nombreux fans ont déploré la présence d’un vrai doublage dans les récents jeux LEGO, La Saga Skywalker inclura une option spécialement destinée aux puristes des briques : ces lignes de dialogues pourront être remplacées par les murmures et le yaourt qui a fait le sel des précédents jeux de la franchise, rendant le tout parfaitement inintelligible.

Une gestation difficile

Le développement de ce dernier jeu n’a pas été des plus facile pour son studio TT Games. En tandem avec cette annonce de sortie, le site américain Polygon a mis en ligne un long papier retraçant les problèmes ayant frappé la production du jeu en interne—avec en cause un management particulièrement têtu qui aurait absolument refusé de changer de passer sur l’Unreal Engine, s’obstinant à garder le moteur de jeu maison daté…

La sortie de Lego Star Wars: La Saga Skywalker est prévue pour le 5 avril 2022 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.