Le jeu Marvel’s Midnight Suns prendra du retard

On l’attendait pour la première partie de l’année prochaine, c’est finalement avec un peu de retard que Marvel’s Midnight Suns arrivera sur console et PC. Le studio Firaxis Games vient tout juste d’annoncer un délai supplémentaire dans la sortie de ce jeu de rôle tactique — afin de peaufiner le produit final.

Firaxis/2K Games

À lire aussi : Le studio de Amy Hennig (Uncharted) sur un jeu Marvel triple-A

Quelques mois de développement en plus

C’est dans un communiqué publié sur Twitter que le studio spécialisé dans les jeux tactiques détaille les raisons derrière ce retard de sortie. Marvel’s Midnight Suns ne sera ainsi disponible qu’en deuxième moitié de 2022, sans plus de précision.

“Nous vous annonçons la décision très difficile de devoir repousser l’horizon de sortie du jeu à la seconde partie de 2002. Nous savons que beaucoup de fans s’attendaient à jouer jeu au printemps prochain, et cette décision n’a pas été prise à légère. Ainsi, nous repoussons sa date de sortie car nous avons besoin d’un délai supplémentaire pour en faire le meilleur jeu possible. Nous croyons en notre vision créative pour Marvel’s Midnight Suns et voulons lui rendre justice en créant une aventure inoubliable au cœur du côté surnaturel de l’univers Marvel. Ces mois supplémentaires nous permettront de peaufiner l’histoire, les cinématiques et le jeu dans sa globalité, et seront essentiels dans notre effort de rendre notre vision réalité.”

Marvel’s Midnight Suns est le premier jeu à licence pour Firaxis Games, studio s’étant jusqu’à maintenant cantonné à ses licences Sid Meier’s et Civilization — à l’exception de XCOM, une création du feu studio anglais Mythos Games. Mettant en scène des héros peu connus de l’éditeur Marvel — les Fils de Minuit, les Fugitifs — aux côtés de gros nom de la marque comme Avengers et X-Men, Midnight Suns permettra aux joueurs d’incarner The Hunter, un super-héros customisable, dans des combats en tour-par-tour dans le style de la franchise XCOM.

La sortie de Marvel’s Midnight Suns est ainsi prévue pour la deuxième moitié 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.