Le jeu phénomène Fall Guys aura droit à son portage sur nos smartphones

Dès la divulgation des premières images, Fall Guys a de suite donné envie aux joueurs du monde entier de rejoindre la compétition. Une compétition façon Takeshi’s Castle dans laquelle 100 joueurs s’affrontent dans des épreuves pour remporter la victoire. Une configuration qui n’est pas sans rappeler le Battle Royale, ultra  populaire, faisant participer énormément de personnes pour arriver en tête. Et comme bon jeu à plusieurs, il était prévisible que Fall Guys finisse par arriver sur nos smartphones, plate-forme de plus en plus prisée par les joueurs, notamment occasionnels.

C’est un studio chinois qui a décroché le droit de distribution de la version mobile de Fall Guys.

Crédit : Devolver Digital

Pour le moment, les droits n’ont été acquis qu’en Chine, avec un nouveau nom pour Fall Guys.

Fall Guys renommé Jelly Bean: Ultimate Knockout sur nos smartphones

C’est Bilibili, entreprise chinoise, qui a décidé d’acheter les droits pour la distribution de Fall Guys sur smartphone. Du moins, pour la Chine. Pour l’occasion, le studio a également décidé de renommer le jeu en Jelly Bean: Ultimate Knockout. Notons que, comme l’indique le tweet ci-dessous des développeurs, le portage n’a même pas commencé. Il faudra donc se méfier des fausses publicités pour un Fall Guys sur mobile. Notamment sur Android, où les applications frauduleuses pullulent, et suivre l’avancée du projet pour télécharger la version officielle.

Que Fall Guys profite d’une version mobile n’a, en vérité, rien de surprenant. Car le jeu se destine à des parties rapides, n’importe où, et la plate-forme connaît un véritable engouement. Un engouement qui touche même les joueurs occasionnels et l’opportunité de les atteindre.

Sans oublier que bon nombre de jeux mettant en scène 100 joueurs ont déjà eu droit à des portages. On pense à Fortnite, d’Epic Games, actuellement en guerre contre Apple à cause de son monopole sur iOS. Sans oublier PUBG, qui a même sa version “Lite” pour les connexions et smartphones moins puissants.

Dans le genre avec beaucoup moins de joueurs, Dead by Daylight est disponible depuis peu sur iOS et Android. Il semble donc évident que la plate-forme mobile est devenue incontournable pour les jeux en ligne.

Mots-clés androiddevolverios