Pokemon Epée et Bouclier ferait planter les appareils Roku

Pokémon Epée et Bouclier semble poser problème aux appareils Roku. Le titre, sorti sur la Nintendo Switch le vendredi 15 novembre dernier, provoquerait le plantage des boîtiers Roku se trouvant sur le même réseau, et les bloquerait ensuite dans une boucle de démarrage.

Un problème dont l’existence a été confirmée par Roku sur Reddit.

Crédits Pixabay

Dans un e-mail adressé à CNET, l’entreprise a confirmé être au courant du problème qui survient lors de l’utilisation du dernier jeu Pokémon sur la Nintendo Switch et touchant un nombre limité d’appareils Roku.

La compagnie a ainsi indiqué qu’ils préparaient une mise à jour pour régler le problème. Les responsables ont aussi ajouté que ceux qui sont touchés par le bug peuvent vérifier la sortie de la mise à jour en allant dans l’onglet Settings, puis System, et enfin Software Update.

La cause du problème technique

D’après un utilisateur de Reddit, le souci technique serait causé par le service Y-Comm du jeu. Selon lui, ce dernier recherche constamment d’autres personnes qui jouent à Pokémon sur le même réseau sans fil ou encore celles qui sont en ligne.

Ainsi, les appareils Roku confondraient les données du jeu Pokémon avec leurs propres données. Ce qui entraînerait le plantage des boîtiers puisque ces derniers ne seraient pas en mesure de lire les données reçues.

Une mesure provisoire

Jusqu’à l’arrivée de la mise à jour qui est prévue régler le problème, Roku suggère aux utilisateurs qui ont des soucis avec leur boîtier d’activer le mode avion sur leur console. Ainsi, celle-ci sera déconnectée du réseau.

Selon des utilisateurs de Reddit, les Roku Sticks et les autres produits de la marque ont été touchés par le plantage des appareils.

Reste qu’il s’agit d’un problème épineux. La licence Pokémon compte de nombreux adeptes et Pokémon Epée et Bouclier risque par cosnéquent de se vendre comme des petits pains. Ce qui veut aussi dire que le nombre de personnes impactées risque de grimper en flèche durant ces prochaines semaines. Il faut donc espérer que la mise à jour évoquée par Roku sera rapidement mise en ligne.