PlayStation 5 & Xbox Series X : le jeu “Suicide Squad Kill the Justice League” de Rocksteady se montre pour la première fois

L’évènement virtuel DC Fandome du week-end dernier aura été le théâtre de bon nombre de révélations pour les fans de comics – outre les premières images du prochain jeu “Batman” Gotham Knights de WB Games Montréal, la conférence en ligne aura notamment été celle du retour sous les projecteurs du studio de développement Rocksteady resté bien discret depuis la sortie de Batman Arkham Knight en 2016.

Et c’est par la porte du blockbuster triple A qu’il revient avec la première bande-annonce de Suicide Squad: Kill the Justice League.

Rocksteady

Les méchants à la rescousse

Comme tout jeu à gros budget qui se respecte en 2020, il ne faudra pas s’attendre à voir du gameplay de sitôt – le premier trailer dévoilé aux yeux du grand public est purement cinématique afin de poser les bases du pitch : les super-héros de la Ligue des Justiciers ont vraisemblablement perdu la boule et c’est à l’équipe de super-vilains Suicide Squad – piégés par un dispositif explosif greffé dans leur crâne et menés à la baguette par la Task Force X – de se débarrasser la ville de Metropolis de ce nouveau fléau inattendu.

Quatre personnages seront ainsi jouables dans ce jeu de tir à la troisième personne en monde ouvert : la leader Harley Quinn, le tueur à gages Deadshot, l’Australien Captain Boomerang et enfin le demi-dieu demi-requin King Shark, tous ayant leurs propres capacités spéciales pour explorer la ville.

Le directeur créatif du studio et cofondateur Sefton Hill s’est fendu de quelques mots à la suite de cette annonce pour le communiqué de presse officiel du jeu :

Notre équipe est excitée à l’idée d’annoncer officiellement Suicide Squad: Kill the Justice League et de donner un aperçu de notre dernier projet. Nous introduisons une vision originale de la Suicide Squad qui combine la riche narration menée par ses personnages pour lequel Rocksteady a fait sa réputation avec des fonctionnalités de gameplay innovantes pour créer une expérience de jeu unique.

Aucune date de sortie précise n’a été annoncée pour l’instant : il faudra prendre son mal en patience, Suicide Squad: Kill the Justice League ne prévoyant pas une arrivée avant 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.