Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à fin 2020

On en parlait déjà il y a quelque temps lors de son annonce, voilà que la suite de Vampire: The Masquerade – Bloodlines se voit infliger un sacré délai par rapport à sa période de sortie précédemment estimée.

La nouvelle risque d’attrister tous ceux qui attendent depuis 2004 d’en voir plus sur l’univers du Monde des Ténèbres – Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, prévu initialement au premier trimestre 2020 sur PC et consoles de génération actuelles sortira finalement à la fin de la même année afin de donner plus de temps aux équipes de développement de délivrer « le jeu que vous attendez tous« .

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Capture YouTube

Plus de temps pour les équipes de dev

Il était clair pour les joueurs de l’époque et les dataminers que l’ambition du jeu de 2004 a largement dépassé les capacités de son studio de développement à l’époque : Bloodlines a connu une gestation des plus tumultueuses s’étalant sur plus de quatre années où les équipes de Troika Games étaient soumises à des heures supplémentaires sur pratiquement l’entièreté du temps de développement jusqu’au crush et la deadline finale imposés par les exécutifs de l’éditeur Activision.

C’est dans l’optique d’éviter une telle situation que les équipes de la suite explicitent les raisons derrière ce délai supplémentaire :

« Nous avons la responsabilité d’éviter les problèmes touchant le premier volume, qui a été, comme on le sait tous, sorti trop tôt. Ces derniers mois, il nous a semblé clair que nous tenir à la date de sortie prévue au départ nous mettait en risque de répéter la même erreur. Nous ne le ferons pas. Au final, toutes les personnes travaillant sur le jeu désirent vous offrir le meilleur Bloodlines 2 possible.« 

Les équipes de Hardsuit Labs ont débuté le développement de cette suite il y a maintenant trois ans et demi, en tandem avec Brian Mitsoda et Rik Schaffer, respectivement scénariste en chef et compositeur sur le premier jeu. Troquant les allées sombres des quartiers de Los Angeles pour les ciels gris de Seattle comme toile de fond d’une nouvelle guerre entre clans de vampires.

Les équipes d’Hardsuit Labs seront présentes au PDXCON, la conférence officielle de l’éditeur de jeu Paradox Interactive se déroulant à Berlin. Le communiqué annonce également la tenue d’un thread sur le site Reddit en parallèle au stream du jeu se déroulant dimanche 20 octobre prochain.