Le jeu vidéo “Disco Elysium” pourrait être adapté en série TV

Les projets d’adaptation de franchise de jeu vidéo à l’écran ne font que se multiplier ces derniers temps – avec les futures transpositions des séries Monster Hunter et Borderlands et le récent succès d’un certain hérisson bleu supersonique au cinéma, le temps de la “malédiction” des pixels sur pellicule semblerait presque révolu…

Le tube cathodique reste quant à lui encore timide dans le domaine, mais un projet de taille en préparation chez le studio indépendant ZA/UM pourrait bien changer la donne : Disco Elysium, l’un des RPG les plus acclamés de tous les temps, pourrait bientôt être sujet à sa propre adaptation en série télévisée.

ZA/UM

C’est la société cj2 entertainment qui se retrouve sur le banc des producteurs de ce projet qui sera bientôt proposé aux diffuseurs et autres investisseurs. On y retrouve à sa tête Dmitri M. Johnson, l’un des coproducteurs du récent succès en salle Sonic, le film – l’une des adaptations de franchise de jeu vidéo au grand écran les plus rentables de tous les temps.

Disco Elysium bientôt adapté en série ?

Helen Hindpere, scénariste en chef du studio de développement, s’est exprimé sur ce partenariat surprenant dans des propos rapportés par le site Variety : “Nous sommes heureux de l’accueil qu’a reçu Disco Elysium, et sommes très heureux de faire équipe avec dj2 pour étendre la franchise à d’autres médias et à un nouveau public“.

Sorti en octobre 2019, Disco Elysium a largement été salué par la critique et par le public. Narrant l’enquête d’un détective amnésique et alcoolique aux côtés de son compagnon d’infortune, ce jeu de rôle s’inspire des plus grands standards du genre sur PC – on pense évidemment à Planescape: Torment, le hit de Black Isle Studios considéré comme l’un des plus grands jeux de tous les temps.

À lire aussi : The Witcher : des suites évoquées par CD Projekt

Disco Elysium se distingue par son approche de gameplay purement basée sur le dialogue et sur les émotions sans aucune option de combat, une proposition particulière qui sert un univers unique en son genre façonné par le romancier estonien Robert Kurvitz.

Disco Elysium compte actuellement un score de 91 sur 100 sur le site d’aggrégat de critiques Metacritic et a notamment remporté quatre prix différents au cours de la cérémonie des Game Awards 2019.

Mots-clés disco elysium