Le jeu vidéo Dragon’s Lair va être adapté en film live-action

Si une adaptation en long-métrage du classique d’arcade Dragon’s Lair semble être une idée qui coule de source, il faut maintenant de visualiser un tel projet sous un autre angle – celle d’un film en prises de vue réelles.

Là, tout de suite, ça semble beaucoup moins naturel. Et pourtant, à en croire les sources du site Hollywood Reporter, c’est bel et bien la direction que compte prendre Netflix après avoir acquis les droits de la franchise pour cette nouvelle adaptation de jeu vidéo au grand écran – avec du star power en réserve, de surcroît.

Dragon’s Lair

L’acteur Ryan Renolds, cabotineur de premier choix, prêtant sa voix au personnage de Deadpool au cinéma et habitué des productions liées au jeu vidéo, serait en discussion pour jouer dans cette transposition au grand écran du jeu vidéo culte.

Ce projet résulte d’un an de négociations entre le géant du SVoD et les ayants droit de cette franchise culte auprès de nombreux joueurs nord-américains et sera dirigé sous la houlette de la société de production Vertigo Entertainment.

Un jour mon prince mourra

Les deux scénaristes derrière le film La Grande Aventure Lego Dan et Kevin Hageman prêteront quant à eux leur plume pour cette adaptation des plus inattendues.

Sorti en 1983 dans les salles arcades enfumées du monde entier, Dragon’s Lair est vite devenu un succès monstrueux dans son pays d’origine par sa proposition originale et son aspect technique léché : ce dessin animé interactif proposait de vivre l’aventure du jeune chevalier Dirk parti sauver la princesse Daphné du terrible Mordoc dans une succession de séquences vidéo qui s’enchaînaient en fonction des actions du joueur.

Outre sa difficulté purement die and retry calibrée pour faire manger des tonnes et des tonnes de quarter à la borne, Dragon’s Lair se démarquait surtout par son animation exceptionnelle, le travail de l’artiste américain Don Bluth réalisateur de nombreux longs-métrages animés cultes comme Le Secret de NIMH, Fievel et le Nouveau Monde et Anastasia. Ce dernier sera d’ailleurs au rang des producteurs avec d’autres membres de l’équipe originale du jeu comme Gary Goldman et John Pomeroy.

Mots-clés netflix