Space Jam : Nouvelle Ère arrive le mois prochain

On a encore un peu de mal à se faire à l’idée qu’une suite au film Space Jam existe bel et bien – et cela même après avoir découvert le cryptique scénario façon web 3.0 et les visuels très uncanny valley des Looney Tunes en trois dimensions – qu’on redécouvre l’existence de son adaptation en jeu vidéo également prévue pour le mois de juillet prochain sur consoles Xbox.

Sobrement intitulé Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu, ce free-to-play est le résultat d’une collaboration entre les développeurs de Digital Eclipse et la marque Xbox ayant débutée en décembre 2020 par un concours ouvert au monde entier.

Une image de Space Jam
Digital Eclipse

Le beat’em’all retro, la valeur sûre

A travers une vidéo de présentation mettant en scène Bugs Bunny, les internautes étaient invités à envoyer leurs meilleures propositions pour une adaptation en jeu vidéo du film à venir. Deux concepts ont finalement été sélectionnés et combinés ensemble pour ce projet accompagnant la sortie du film prévue pour le 16 juillet prochain.

L’adaptation du film à gros budget de la Warner prendra ainsi la forme d’un beat’em’all très largement inspiré des classiques de l’ère 16-bit, avec scrolling horizontal sur plusieurs plans et un feeling de baston qu’on pourrait presque croire emprunté de la techno violente de Streets of Rage.

La baston, c’est mieux à plusieurs

Genre oblige, le multijoueur en coopération sera bien évident de la partie : jusqu’à trois joueurs pourront incarner le basketteur LeBron James ou les lapins Bugs et Lola Bunny, chacun disposant de leurs propres coups spéciaux. Le scénario semble directement tiré du film – le basketball en moins – et il reste à voir si d’autres cameos de personnages tirés des studios Warner sont prévus.

Dans Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu, vous retrouverez Bugs Bunny et Lola Bunny ainsi que la nouvelle recrue de leur équipe, LeBron James, prêts à affronter leurs rivaux de la Goon Squad dans un beat’em up de basketball un peu fou. Une intelligence artificielle émancipée nommée Al G. Rhythm a piégé nos héros dans le serveur de Warner Bros. et leurs chances de s’échapper sont maigres. La Tune Squad de nos amis devra affronter une armée virtuelle créée par Al G. tout en cherchant les quatre parties du « Legacy Code » qui leur permettra de trouver la cachette du grand méchant de l’histoire.

Les abonnés à la formule Xbox Game Pass Ultimate pourront profiter de Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu sur Xbox One et Xbox Series X|S à compter du premier juillet prochain. Le titre sera ensuite disponible au téléchargement gratuit pour tous les autres joueurs à partir du 15 juillet.