Le Jolibook en images

On en parlait tout à l’heure, Tariq Krim lancera bientôt un netbook embarquant son Jolicloud : le Jolibook. Et alors même qu’on ne sait toujours pas grand chose à son propos, les premières photographies viennent tout juste d’être diffusées. Même que le bougre s’avère particulièrement coloré et franchement soigné. Si vous comptiez investir, ça risque de vous intéresser.

Alors bon, je ne vais pas vous faire un cours magistral sur les bénéfices de Jolicloud, c’est un excellent système d’exploitation que j’ai déjà évoqué en long, en large et en travers donc on va surtout se concentrer sur ces chouettes images qui laissent entrevoir ce fameux Jolibook.

Un Jolibook doté d’une coque particulièrement colorée et très visuelle. Certains aimeront, d’autres pas, moi j’avoue que je suis sous le charme. A l’intérieur, on peut aperçevoir un clavier qui semble plutôt confortable car constitué de touches larges et espacées. Même chose pour le trackpad qui se font littéralement dans la coque et qui semble offrir une surface importante.

Le seul bémol, finalement, c’est la batterie qui ressort drôlement de la carcasse. Alors bon, c’est sûr, on pourra l’utiliser comme poignée, mais il n’empêche que ça jure un peu avec le reste.

Question de goût, sans doute…

Via