Le Jour des morts-vivants : la série tirée du film culte de Romero dévoile un poster

George A. Romero est le père des morts-vivants, salué pour sa franchise mettant en scène ces créatures désormais omniprésentes. En 1985 sort Le jour des morts-vivants, véritable succès critique. Dans cette œuvre éminemment politique, une faction de survivants se retranche dans un camp militaire fortifié après une invasion zombie. Mais la tension est forte entre les deux groupes présents, militaires et scientifiques. Le premier souhaite éliminer tous les morts-vivants, le second cherche un remède. Sans oublier que l’une des créatures est domestiquée, exprimant des réactions et émotions humaines. Pour beaucoup, il s’agit de la plus grande œuvre de la riche filmographie de George A. Romero.

Une œuvre dont l’adaptation en série est en chantier chez SyFy.

Crédit : United Film Distribution Company

Aujourd’hui, la chaîne câblée nous dévoile un premier poster.

A lire aussi : Les 5 villes où vous aurez le plus de chances de survivre à une apocalypse zombie

Une série se déroulant pendant le film

C’est le 15 octobre que Le jour des morts-vivants débute sa diffusion sur SyFy. Pour le moment, on ignore quel ayant-droit possède les droits en France. Une série liée au film mais loin d’être un remake puisqu’elle suit un autre groupe de survivants lors du premier jour de l’invasion des zombies.

Et un premier poster a été dévoilé avec un « soleil zombie ». Les rayons sont représentés par des morts-vivants, faisant écho à un effondrement environnemental.

Le jour des morts-vivants confirme qu’il sera aussi politique que le film avec cette affiche, traitant (notamment) de la question écologique. Gary Pullin, créateur du poster, s’est exprimé à son propos.

L’équipe créative de SyFy a demandé à ce que certains des thèmes politiques soient incorporés et voulait que l’image soit audacieuse, drôle. C’est pourquoi nous avons imaginé ce concept de « soleil zombie ». Les rayons m’ont donné l’occasion de cacher des tonnes d’easter eggs de la série.

– Gary Pullin

Rappelons qu’un premier trailer a été dévoilé, disponible à cette adresse, avec de nombreux effets gores et autres zombies. La vidéo présente plusieurs personnages comme le fils du mère, une assistante des pompes funèbres, un lycéen, un ancien membre des forces spéciales, etc.

Crédit : SyFy