Le Justice League de Zack Snyder a finalement une date de sortie française

Justice League est un souvenir très douloureux pour les fans de DC Comics. Après Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice, les fans de Zack Snyder attendaient la consécration du DCEU avec ce long-métrage, sorti en 2017. Malheureusement, la déception fût totale pour les spectateurs. Pour commencer, Zack Snyder, victime d’un drame personnel avec le suicide de sa fille, a quitté le tournage. Une terrible épreuve personnelle pour le cinéaste, alors remplacé par Joss Whedon. Mais ce dernier aura finalement livré un Justice League considéré comme extrêmement mauvais, conspué par les fans.

Comme une sorte de revanche personnelle et pour tourner la page, Zack Snyder a eu l’autorisation de livrer une nouvelle version de Justice League : scènes supplémentaires, montage exclusif, personnages inédits, etc.

Crédit : Warner Bros.

Et alors que beaucoup de français craignaient de ne pas avoir accès au film à sa sortie, le 18 février 2021, bonne nouvelle.

Justice League arrivera bien chez nous, reste à savoir où

Justice League aurait pu ne pas arriver chez nous, HBO Max étant annoncé pour l’Europe mais sans date précise pour la France. Et on imagine mal les spectateurs de chez nous se retenir de passer par la case téléchargement illégal pour accéder au film, attendu depuis plusieurs années. Mais aujourd’hui, bonne nouvelle. Le compte officiel de DC Comics annonce que les Français pourront découvrir Justice League à la même date que tout le monde, le 18 mars 2021.

Autre bonne nouvelle : Justice League sera aussi bien proposé en français qu’en aAnglais sous-titré. Les Français ne seront pas à la traîne et éviteront, par la même, les spoilers. Mais une question n’a pas encore de réponse : où pourra-t-on voir le long-métrage de Zack Snyder ?

Pour le moment, DC Comics explique annoncer « très prochainement où vous pourrez voir le film ». Plusieurs théories sont déjà sur le tapis.

La première, celle d’une location en VOD chez des partenaires, comme Rakuten TV ou Canal VOD. Ce choix semblerait le plus logique. La seconde, c’est un partenariat avec un service de streaming. OCS ayant déjà des liens avec Warner, puisque proposant les séries HBO en exclusivité, ce dernier apparaît comme le candidat idéal.