Le Karotz change de propriétaire

Le Nabaztag / Karotz, c’est quand même une histoire sacrément mouvementée. A la base, c’est la société Violet qui a eu l’idée de mettre en place un lapin communiquant destiné à devenir le compagnon de bien des Geeks. Si l’idée ne manquait pas d’originalité, le gentil lapin a néanmoins connu un destin tragique et Violet a alors été sauvé in extremis par Mindscape. Mindscape qui a en profité pour renommer le Nabaztag en Karotz. Malheureusement, cela n’a pas suffit et nous savons depuis plusieurs mois que la société ne va pas fort. Oui et aujourd’hui, figurez-vous que nous venons tout juste d’apprendre que le Karotz a été racheté par une autre société : Aldebaran Robotics.

Le Karotz change de propriétaire

Un nom qui vous est peut-être familier puisque cette société produit déjà un robot : Nao, le gentil robot humanoïde autonome et programmable. Autant dire que les gars de chez Aldebaran Robotics connaissent bien leur métier et qu’ils ne manqueront sans doute pas de donner un nouveau souffle à ce bon vieux Karotz. D’autant plus que le bougre ne manque pas de fonctionnalités. S’il est capable de lire l’actualité, il peut aussi vous jouer de la musique stockée sur votre ordinateur ou encore vous permettre de vous initier aux joies de la domotique.

Mais voilà, pour porter un projet de ce type, il faut bien évidemment y mettre les moyens. Or si l’on en croit le Grand Sachem de Aldebaran Robotics, son nouveau propriétaire ne manque pas de projets pour lui : “Nous avons choisi de baser l’évolution de nos robots sur la richesse des applications.  (…)  Nous allons consacrer une bonne partie de notre énergie à les enrichir. La communauté que vous formez sera au cœur de tous ces développements, nous serons toujours heureux d’accueillir vos contributions. Ensemble nous allons poursuivre cette belle aventure”. Au moins c’est clair, les possesseurs du Karotz vont sans doute avoir de quoi se régaler très prochainement.

Et ça, c’est quand même une bonne nouvelle.



Via