Le Karotz disponible en précommande

Le Nabaztag ne m’a jamais vraiment convaincu mais j’avais été très triste d’apprendre  le redressement judiciaire de Violet. Après quelques semaines d’incertitude, c’est finalement Mindscape qui a repris le célèbre petit lapin et qui a décidé de lui donner un tout nouveau nom : Karotz. Et justement, ce dernier est à présent disponible en précommande. Là encore, je ne risque pas de me laisser tenter mais ça peut sans doute intéresser certains d’entre vous.

D’autant plus que le Karotz semble beaucoup plus abouti que son grand frère. Pour commencer, il embarque une batterie et s’avère donc totalement autonome. Plus besoin de le laisser branché à sa bécane, on peut le mettre n’importe où dans la maison. Même chose, on retrouve aussi une LED situé sur son ventre ainsi qu’un port USB, un lecteur RFID et une le WiFi. Le tout sous ARM9 400 Mhz et avec 64 Mo de RAM ainsi que 256 Mo de mémoire interne.

Côté applications, pas grand chose à dire si ce n’est que l’on peut toujours le faire parler (genre pour qu’il nous donne la météo, les infos trafic et un tas d’autres informations super importantes) et qu’il est aussi possible de téléphoner gratuitement à un autre Karotz. Le truc cool, aussi, c’est qu’il embarque une webcam et que vous pourrez l’utiliser pour espionner votre femme ou surveiller votre maison.

Mais attention, car le Karotz n’est pas donné. Et non, puisqu’il coûte quand même 199 €. En revanche, si vous possédez un Nabaztag, alors vous pourrez économiser 50 € sur votre achat ! Formidable !

Et pour en savoir plus, tout se passe ici.

Mots-clés funkarotzmindscape