Le Keynote Apple consacré aux iPhone 12 aura lieu le 13 octobre

Apple a envoyé hier soir une nouvelle invitation aux influenceurs et à la presse spécialisée. Elle porte sur le prochain Keynote de la marque, un Keynote qui se déroulera le 13 octobre prochain à 19 heures chez nous et qui se focalisera bien évidemment sur les iPhone 12.

Grands absents du Keynote de septembre, un Keynote qui s’était surtout focalisé sur l’Apple Watch Series 6, l’iPad Air 4 et l’iPad 8, les iPhone 12 auront donc droit à leur propre événement.

Le prochain Keynote Apple aura lieu le 13 octobre

Le prochain Keynote Apple aura lieu le 13 octobre

Un choix surprenant et qui s’explique principalement par le contexte sanitaire actuel. La pandémie a en effet entraîné d’importants retards sur les chaînes de production et c’est ce qui a poussé Apple à décaler la présentation de ses nouveaux smartphones d’un mois.

Le Keynote Apple consacré aux iPhone 12 vient de se trouver une date

Car en effet, cette année encore, Apple devrait dévoiler toute une gamme de smartphones. En tout, quatre modèles seraient ainsi attendus : un iPhone 12 Mini équipé d’un écran de 5,8 pouces, un iPhone 12 équipé d’un écran de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro équipé d’un écran de 6,1 pouces et d’un nouveau module photo et, pour finir, un iPhone 12 Pro équipé d’un écran de 6,7 pouces et du même module photo que son camarade.

Quatre téléphones, donc, et des prix qui devraient être très variés, soit une manière pour Apple d’adresser la cible la plus large possible et de faire de l’iPhone 12 une option pour tous les budgets.

Toutefois, un autre appareil pourrait également être présenté durant cet événement : l’AirTag. Assez proche des Tiles et de tous les autres appareils du même genre, ce dispositif devrait nous permettre de retrouver facilement des objets perdus, mais aussi de nous assurer qu’ils ne sortent pas d’un périmètre donné. Le tout avec une profonde intégration à l’écosystème de la marque, cela va de soi.

Des iPhone 12, des AirTags et des AirPods Studio ?

Et puis, bien sûr, il y a ces fameux casques audio dont on entend parler depuis quelques temps maintenant : les AirPods Studio. D’après les rumeurs, ces derniers seraient au nombre de deux. L’un orienté sport, le second misant sur le premium. Il faudrait donc s’attendre à des finitions soignées et certains observateurs s’attendent même à un haut niveau de personnalisation, un peu à l’image de ce que propose l’Apple Watch.

De son côté, l’invitation ne laisse rien transparaître des annonces qui auront lieu, mais son illustration semble inspirer de nombreux confrères. Certains voient en effet dans les cercles lumineux entourant le logo de l’entreprise les optiques des iPhone 12, d’autres les AirTags, d’autres encore les oreillettes des AirPods Studio. Une chose paraît sûre cependant, il faudra attendre le Keynote Apple du 13 octobre pour savoir précisément à quelle sauce nous serons mangés.

Mots-clés appleiphone 12