Le Kickstarter de Shenmue 3 offre des solutions pour les acheteurs Steam et une nouvelle mise à jour

C’est dans un post sur la page Kickstarter du projet Shenmue 3 que les équipes de développement de Ys Net ont fait le point sur la polémique causée par l’exclusivité soudaine de la version PC jeu accordée à l’Epic Games Store.

Certaines voix ont en effet exprimé leur mécontentement en apprenant qu’aucune version Steam ne sera distribuée un an après la sortie du jeu prévue pour le 19 novembre prochain.

crédit YouTube

Ce billet revient sur l’importance de leur nouveau partenaire au cours du projet : “Epic Games a été a nos cotés depuis le début du projet quand nous avons adopté l’Unreal Engine 4 pour le développement, et nous a donné leur soutien tout au long du processus de développement,” avant de poursuivre sur les inconvénients d’une telle alliance. “Cependant, la coordination avec les politiques de ventes des compagnies présentes était intenable, et en conséquence nous ne pouvons pas distribuer de clés Steam en day one.

Les remboursements seront honorés

Ys Net propose ainsi plusieurs options pour les backers ayant opté pour une clé Steam lors de la campagne de financement : ils pourront ainsi échanger leur clé pour une version CD contenant le launcher du Epic Games Store incluant la clé du jeu, la clé EGS seule ou échanger directement de plate-forme pour recevoir la version PlayStation 4 en physique ou en dématérialisé. Ils précisent que les acheteurs qui le désirent pourront également recevoir une version clé Steam en plus un an plus tard—au terme de l’exclusivité avec Epic Games.

Les remboursements seront également honorés si aucune des options ne convient—des détails supplémentaires seront fournis plus tard, informe Ys Net. Les backers de la version PS4 pourront également choisir la version régionale de leur jeu entre Europe, Amérique, Japon et Asie.

Autre nouvelle et ça là que ça se complique (encore plus), certains stretch goals ne pourront pas être implémentés dans le jeu tandis que d’autres non-atteints le seront, suite à un “changement fondamental de planning” dans une optique de “maximisation de la qualité du jeu sous le budget ajusté“. Ainsi, le système de “Character Perspective System“, bien que faisant partie des objectifs atteints, ne sera pas intégré au jeu. Ce système dont aucun détail précis n’a été donné se serait rapproché d’un changement de personnage jouable, si on en croit une interview de Yu Suzuki, développeur en chef du jeu. En contrepartie, le nombre de mini-jeux présents a été considérablement augmenté.