Le Kindle accueille sa première application payante : le Scrabble

Tout le monde sait que le Kindle Store propose un certain nombre de livres et de magazines. Ce que les gens savent moins, en revanche, c’est que trois applications ont aussi été ajoutées à son catalogue. Les deux premières sont complètement gratuites mais commencent à dater, si bien que l’on commençait à s’interroger sur l’avenir des applications sur le Kindle. Oui, et bien la bonne nouvelle, c’est que l’éditeur Electronic Arts vient tout juste de lancer sa propre application : Scrabble.

Et en même temps, on est bien d’accord, le Kindle n’est pas l’appareil le plus adapté pour des applications. Notez bien que ce n’est pas qu’il n’en est pas capable, hein, mais c’est juste qu’il ne s’adresse pas à ce genre de public. Quand on achète une liseuse numérique, c’est généralement pour lire. Si on veut pouvoir utiliser des applications ou jouer à des jeux, autant s’orienter directement vers une tablette tactile.

Cela étant dit, que le Kindle propose quelques applications, c’est quand même une bonne chose. D’autant plus que ces dernières sont plutôt cohérentes avec l’offre d’Amazon puisqu’il s’agit essentiellement de jeux de lettres. Et justement, le Scrabble d’Electronic Arts est la toute première application payante à faire son entrée sur le Kindle Store. Une application qui semble plutôt complète et qui vous permettra de jouer seul ou à plusieurs sur ce titre qu’on ne présente plus. Inutile de préciser que la nouvelle est relativement importante : si le Scrabble rencontre le succès, d’autres éditeurs rentreront sans doute dans la course.

Notons toutefois que la facture est un peu salée puisque cette dernière est proposée à 4.99 $.

Via