Le Kindle arrive en France, pour 99 euros !

Quelques jours après la présentation du Kindle Fire et du Kindle Touch, Amazon s’apprête à lancer sa célèbre liseuse numérique dans l’hexagone et autant dire que c’est un moment qui restera gravé dans toutes les mémoires. Surtout que la coquine aura quand même mis quatre ans à franchir nos frontières. Alors bien sûr, vous n’avez sans doute pas attendu le lancement du Kindle en France pour en choper un, mais l’autre bonne nouvelle c’est que Amazon France propose également plus de 30.000 livres numériques en français

Le Kindle arrive en France, pour 99 euros !

Et le modèle qui sera vendu à partir de demain sur la version française de la célèbre boutique, c’est bien évidemment le Kindle d’entrée de gamme. Celui qui est vendu à 79 $ de l’autre côté de l’océan. Hum bizarre, non ? En fait, pas vraiment en réalité puisque le Kindle à 79 $ intègre des publicités. Sans ces dernières, il est en effet proposé à 109 $ par Amazon, c’est donc ce modèle là qui nous sera proposé et on comprend donc pourquoi il coûtera 99 $ chez nous. Rappelons que pour ce prix, nous aurons droit à un écran 6 pouces avec encre électronique, une mémoire interne de 2 Go (soit 1.400 livres environ), 100 heures d’autonomie sans le WiFi, une connection USB 2.0 et WiFi n, le tout dans un boitier aux dimensions réduites et pour un poids de 170 grammes.

Point intéressant, la plateforme Kindle Direct Publishing sera également adaptée à la langue de Molière. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il s’agit d’un service qui permet à n’importe qui de publier ses propres ouvrages sans avoir à passer par un éditeur. Sachant que ces derniers ont souvent du mal à prendre des risques, c’est une solution qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous les écrivains en herbe. Oui mais attention car si vous optez pour cette solution, alors Amazon prendra à son compte 30 % de vos ventes. Bon, cela dit, ça vous coûtera toujours moins cher qu’un éditeur, hein. Mieux, si votre livre numérique marche du tonnerre, vous n’aurez sans doute aucun mal à trouver votre place chez un éditeur. Et vous pourriez même devenir millionnaire, allez savoir…

Et pour les autres liseuses, alors ? Quand est-ce que nous pourrons profiter du Kindle Fire et du Kindle Touch, hein ? Et bien chers amis, on ne le sait pas encore mais on ne manquera pas d’en parler de nouveau lorsqu’on aura plus d’informations sur le sujet. En attendant, notez que Amazon devrait ouvrir les pré-commandes du Kindle en France dans la matinée mais ce dernier ne sera expédié qu’à partir du 14 octobre prochain. Du coup, je vais attendre que le site de la boutique soit mis à jour et je repasserai ensuite ici pour balancer les liens qui vont bien.

Sinon ouais, je pense que je vais m’en prendre un…

Amazon vient de mettre à jour son site, la boutique Kindle est disponible à cette adresse.

Via

Mots-clés amazonkindle