Le Kindle Oasis se décline désormais en version or

Amazon vient de lancer une toute nouvelle déclinaison du Kindle Oasis. Le design et la fiche technique ne changent pas, mais la liseuse se décline désormais en version dorée.

Disponible depuis 2016 au catalogue du géant de l’e-commerce, l’Oasis se positionne sur le haut de gamme et il a donc droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle chez les liseuses. Encore plus depuis la nouvelle version lancée à la fin de l’année dernière.

Kindle Oasis doré

Mais voilà, en dépit de ses indéniables qualités, la liseuse souffrait tout de même d’un très vilain défaut : elle était uniquement disponible en gris.

Le Kindle Oasis prend des couleurs

Amazon a donc eu l’idée de lancer une nouvelle déclinaison dorée afin de séduire un public plus large.

La forme ne change pas bien entendu et cette déclinaison hérite du format et des fonctions du modèle habituel. Elle est donc résistante à l’eau et elle embarque en plus un bel écran offrant une définition en 3000 ppp, avec pas moins de 8 ou de 32 Go de stockage pour pouvoir caser une bonne partie de votre bibliothèque numérique dessus.

L’éclairage frontal adaptatif répond bien évidemment à l’appel et il permettra à la liseuse d’ajuster la luminosité de son écran en fonction de la lumière ambiante afin de conserver le meilleur confort de lecture possible sans pour autant mettre à genoux la batterie intégrée.

Des options limitées

La seule chose qui change, finalement, c’est la couleur de la plaque arrière puisque cette dernière passe du gris clair – pardon, du graphite – au doré. Étonnamment, la façade ne change pas et elle est toujours de la même couleur, avec un gris relativement foncé à la clé.

En revanche, le Kindle Oasis doré n’est pas disponible avec autant d’options que le modèle de base. Si vous le prenez, il faudra ainsi faire l’impasse sur la version 8 Go et sur la version WiFi + 3G pour vous contenter du modèle WiFi de 32 Go, un modèle qui vous sera facturé très exactement 279,99 €.

Et si l’aventure vous tente, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés amazonKindle Oasis