Le #KyloRenChallenge, la tendance du moment sur Instagram

Kylo Ren n’est pas un méchant tout à fait comme les autres et il compte visiblement de nombreux fans à travers le monde. Certains ont même eu l’idée de lancer un nouveau challenge en son honneur.

Il est sans doute préférable de commencer cet article par une rapide mise en garde. Ces lignes sont en effet susceptibles de contenir des spoilers en lien avec The Force Awakens et The Last Jedi et il sera donc préférable de passer votre chemin si vous n’avez pas encore regardé ces deux films afin de garder le suspens intact.

Kylo Ren

Kylo Ren, comme chacun le sait, occupe une place centrale dans la nouvelle trilogie de Star Wars.

Kylo Ren au cœur d’un nouveau challenge

Il est en effet l’héritier de Dark Vador et le disciple de Snoke, l’homme à la tête du Premier Ordre. Très puissant, il dispose d’une connexion avec le côté obscur de la Force et il est bien parti pour prendre du galon dans les prochains films. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du dernier opus sorti au cinéma.

Si vous l’avez vu, alors vous vous rappelez sans doute de cette scène totalement improbable où Kylo Ren apparaît torse nu à l’occasion d’un échange télépathique avec Rey.

Cette dernière a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux et elle a même provoqué un bon nombre de réactions hilares, contraignant du même coup les acolytes de Rian Johnson à prendre la parole pour expliquer le choix de présenter son acteur dans étonnante tenue.

En réalité, l’idée était tout simplement de montrer aux spectateurs l’étendue de la connexion entre Kylo Ren et Rey en insistant sur le fait que ces derniers pouvaient se voir grâce au lien existant entre eux.

Un défi né d’une scène de The Last Jedi

Ce qui explique par ailleurs la réaction gênée de Rey à l’issue de cette rencontre télépathique inopinée.

John Mayer a visiblement beaucoup apprécié cette scène, car il a eu l’idée un peu folle de poser dans la même tenue à l’occasion d’un shoot pour son compte Instagram. Histoire de bien faire les choses, l’artiste a même eu l’idée de l’accompagner d’un hashtag spécialement pensé pour l’occasion : #KyloRenChallenge.

L’initiative n’est évidemment pas passée inaperçue et de nombreux fans du chanteur ont ainsi partagé à leur tour des photos les présentant dans la même tenue, donnant ainsi vie à ce qui ressemble au tout premier challenge de l’année 2018.

Sacré Kylo Ren.

Une publication partagée par Pierce (@rfpiv) le

Mots-clés insoliteinstagram