Le lancement de la série The Witcher a crée un regain d’intérêt pour l’adaptation vidéoludique

C’est la sortie majeure de cette semaine chez Netflix : celle de la série The Witcher, avec Henry Cavill (Superman chez Zack Snyder) dans le rôle de Geralt de Riv. Il faut dire que les dernières bandes-annonces ont fait monter l’attente chez les fans de cet univers exploité côté jeu vidéo par CD Projekt Red (Cyberpunk 2077) avec la trilogie vidéoludique The Witcher, elle-même tirée des livres de Andrzej Sapkowski. Une oeuvre majeure en Pologne et un effet inattendu pour la sortie de la série The Witcher, dont la saison 2 est déjà actée. Car selon PlayTracker, le nombre de joueurs sur The Witcher 3 a explosé cette semaine.

On imagine aisément que l’intérêt pour la série s’est accompagné par la présence de joueurs sur le dernier opus de l’adaptation vidéoludique.

Ce sont des milliers de joueurs qui ont été comptabilisés !

La série The Witcher profite au jeu vidéo The Witcher 3

C’est un pic de 49 500 joueurs qui a été enregistré ce week-end sur Steam.

Un chiffre colossal qui correspond au lancement de la série Netflix. Pourtant, The Witcher 3 remonte déjà à 2015, longue période qui n’affecte visiblement pas l’intérêt des joueurs pour cette adaptation vidéoludique excellente.

Une jolie publicité au passage pour CD Projekt Red dont le Cyberpunk 2077 est sans doute l’un des jeux les plus attendus pour l’année 2020. Mais ce n’est pas tout puisque, rien qu’en décembre, un million de joueurs auront lancé The Witcher 3, sans doute pour se préparer à de nouveau entrer dans l’univers de Geralt de Riv.

Côté The Witcher et The Witcher 2, la hausse est plus faible (mais tout de même) avec 5000 et 3000 joueurs. On peut penser que le premier opus a séduit beaucoup plus de joueurs, car certains ont décidé d’entrer dans l’univers de Andrzej Sapkowski après être passés à côté du titre de nombreuses années. Sans oublier que d’autres veulent sans doute se rafraîchir la mémoire avant de lancer la série de Netflix.

Une série déjà populaire alors qu’à sa sortie, The Witcher trônait en tête des TT mondiaux sur Twitter. Preuve que les internautes étaient nombreux à attendre la série – mais surtout commenter cette dernière. Netflix aura frappé fort !

Mots-clés netflixThe witcher