Le lancement du Nothing Phone (2) se précise !

Carl Pei, le fondateur de Nothing, a récemment annoncé sur Twitter l’arrivée prochaine de son nouveau produit : le Nothing Phone (2). Il a accompagné son tweet d’une vidéo de 3 secondes qui offre un petit aperçu du design de ce futur smartphone.

Le Nothing Phone (2) sera le successeur du Nothing Phone (1), lancé l’année dernière et qui a séduit les utilisateurs par son aspect transparent et ses performances correctes. Il devrait être le premier appareil haut de gamme de la marque et offrir des fonctionnalités plus avancées. Apparemment, le téléphone serait équipé d’une version légèrement améliorée de la puce Snapdragon 8 Gen 2.

Mais le véritable atout de ce modèle résiderait dans sa conception et la qualité de sa finition.

Pei joue la carte du suspense !

Le fondateur de la firme sait comment attiser la curiosité des internautes et susciter le buzz autour de ses produits. Il avait déjà utilisé la même stratégie pour le Nothing Phone (1), en dévoilant au compte-gouttes le design et les caractéristiques de celui-ci. Effectivement, la première édition du smartphone a su se démarquer de la concurrence par son design transparent ainsi que ses célèbres Glyphes, son système d’éclairage LED au dos permettant des animations lors de la réception de notifications et une barre d’indication de charge.

Actuellement, alors qu’il prépare le lancement de son prochain mobile, le constructeur multiplie les publications autour de celui-ci. Carl Pei vient ainsi de laisser échapper que le Nothing Phone (2) sortira au cours de l’été. Il n’a pourtant pas fourni de date, mais étant donné son habitude de dévoiler progressivement les détails de ses futurs produits, nous ne devrions pas tarder à obtenir de plus amples informations au sujet du terminal.

Une lumière rouge clignotante et un nouveau bouton à l’arrière ?

En quoi le Nothing Phone (2) se distinguera-t-il de son prédécesseur ? C’est sans aucun doute l’une des questions que se posent les fans de la marque en ce moment. Malheureusement, la nouvelle vidéo postée par le PDG sur Twitter ne reflète pas l’intégralité du look du téléphone. Elle ne montre qu’une partie du côté supérieur droit. On y voit une petite lumière rouge clignotante, qui pourrait avoir la même utilité que sur le Nothing Phone (1), soit indiquer l’enregistrement d’une vidéo. Mais étant donné la vitesse de clignotement de la diode, la fonction réelle de cette alerte reste incertaine.

À côté de la lumière rouge clignotante se trouve également ce qui semble être un bouton physique. Il pourrait s’agir d’un curseur similaire à celui de l’iPhone et des terminaux OnePlus, lequel sert à passer en mode silencieux. Mais compte tenu de son emplacement inhabituel, à savoir, sous le revêtement en verre à l’arrière de terminal, nous ne pouvons pas écarter l’hypothèse d’un élément purement esthétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.