Le Lenovo Legion Pro proposera de la charge rapide 90 W

Alors que la présentation du Lenovo Legion Pro approche à grands pas, les caractéristiques et les fonctionnalités de ce nouveau smartphone de jeu de la firme chinoise continuent de se dévoiler. On apprend ainsi aujourd’hui qu’une technologie de charge rapide 90W sera au rendez-vous.

Lenovo s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone s’adressant principalement aux gamers. Si tout se passe bien, le Legion Pro sera présenté le 22 juillet. Et alors que nous ne sommes plus qu’à quelques heures de ce grand rendez-vous, le terminal vient d’avoir droit à un nouveau teaser. Ce dernier s’avère particulièrement intéressant dans la mesure où il fait allusion à une compatibilité avec une charge rapide 90W. Comme le souligne Gizchina, cette technologie permettra à la batterie de 5000 mAh du Legion Pro d’atteindre un niveau de charge de 0 à 100 % en seulement 30 minutes.

Le Lenovo Legion Pro proposera de la charge rapide 90 W

Comme si cela ne suffisait pas, Lenovo promet une grande stabilité ainsi qu’une fiabilité exceptionnelle.

16 couches de sécurité

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que le nouveau téléphone de jeu du constructeur chinois qui détient également la marque Motorola est non seulement conforme à la norme 90W Super Flash Charge. Il adoptera également la technologie Twin Turbo. Lenovo promet à cet effet de proposer aux utilisateurs la technologie la plus rapide pour charger une batterie de 5000 mAh.

Pour couronner le tout, le Lenovo Legion Pro utilise une architecture hybride de charge flash avec 16 couches de sécurité. Le volet audio n’est pas en reste. Le téléphone a été conçu pour offrir la meilleure expérience sonore sur un smartphone. Il intègre notamment des cavités qui permettent au son d’être reproduit de façon fidèle. Concrètement, le Legion Pro est censé combiner les performances audio du Mi 10 Pro et du BlackShark 3 Pro en plus d’offrir une large possibilité de configurations.

Caractéristiques techniques

En termes de configuration technique, nous nous attendons à ce que ce prochain smartphone gamer de Lenovo intègre un processeur Snadragon 865+ associé à 16 Go de mémoire vive. La partie affichage devrait être servie par une dalle AMOLED de 6,67 pouces accusant un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Par ailleurs, le Legion Pro devrait intégrer 512 Go de stockage UFS 3.1 ainsi que deux ports USB-C !

Mots-clés lenovo