Le Lenovo Phab 2 Pro devrait sortir en novembre

Lenovo a présenté plusieurs terminaux avant l’été et le constructeur chinois a notamment profité d’une de ses conférences de presse pour lever le voile sur le tout premier smartphone compatible avec la technologie Tango de Google : le fameux Lenovo Phab 2 Pro. Son lancement est programmé pour le mois de novembre, et donc pour dans quelques semaines.

Esthétiquement, le Phab 2 Pro se rapproche de la plupart des terminaux du marché et il est ainsi équipé d’une belle coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium.

Lenovo Phab 2 Pro

Le Lenovo Phab 2 Pro et son capteur photo si particulier.

L’ergonomie est assez conventionnelle et les différents boutons du terminal sont regroupés sur la droite, en enfilade les uns sous les autres. Un lecteur d’empreintes digitales a aussi été placé à l’arrière et on trouve pas moins de trois boutons capacitifs sous l’écran.

Lenovo Phab 2 Pro : le tout premier smartphone à intégrer Tango

La fiche technique de l’appareil est solide, sans pour autant égaler celle des terminaux haut de gamme du marché.

Le Lenovo Phab 2 Pro est ainsi équipé d’un écran de 6,4 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 2560 x 1440. Pour le processeur, la marque chinoise a opté pour un SoC Snapdragon 652 regroupant pas moins de huit cœurs couplés à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il est en plus possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le téléphone est aussi équipé d’un capteur principal de 16 millions de pixels. Il est couplé à plusieurs capteurs propres à la technologie Tango. Grâce à eux, le téléphone pourra notamment détecter la profondeur de champ avec une extrême précision. Il effectuera en effet 250 000 mesures de distance par seconde.

Grâce à cette configuration un peu particulière, l’appareil pourra scanner rapidement l’environnement de l’utilisateur et le modéliser ensuite en s’appuyant sur des applications développées spécialement pour l’occasion.

Durant sa conférence de presse, Lenovo avait notamment présenté un outil permettant à un utilisateur de recréer virtuellement son salon et de le réagencer ensuite comme bon lui semble en utilisant des objets virtuels.

À la base, Lenovo avait prévu de lancer son téléphone cet été, mais le constructeur a dû revoir ses prétentions à la baisse et le Phab 2 Pro sortira donc le mois prochain à un prix qui devrait tourner autour de 500 € sans forfait et donc sans subvention opérateur.