Le Lenovo S5 Pro est officiel, avec quatre caméras et une encoche

Lenovo vient de présenter quelques nouveaux produits, dont le S5 Pro. Ce dernier est parfait pour ceux qui sont à la recherche d’un smartphone doté d’un double capteur photo frontal, mais aussi dorsal.

Lenovo est une marque un peu discrète dans l’univers de la téléphonie mobile, mais cela ne signifie pas qu’elle compte rester dans l’ombre de ses concurrents. Preuve en est, le constructeur vient de lever le voile sur un nouveau téléphone : le Lenovo S5 Pro. Doté d’un boîtier métallique, l’appareil arbore une dalle de 6,2 pouces qui comporte une encoche.

Lenovo S5 Pro

Et puisqu’on évoque le volet graphique, sachez que la résolution est de 2246 x 1080 pixels. Ceci dit, le S5 Pro offre un affichage Full HD+. Quant au format de l’écran, il est de 19:9. Ce nouveau smartphone de Lenovo propose ainsi un design conforme aux tendances de l’année 2018.

Le Lenovo S5 Pro est animé par Android 8.1 Oreo accompagné de la surcouche ZUI. D’après la firme, grâce à cette combinaison, le système ne sera jamais bloqué. D’ailleurs, il possède un niveau de sécurité élevé en matière de paiement mobile.

Quatre appareils photo pour immortaliser les moments agréables

Le volet photographique fait partie des principaux atouts de ce nouveau smartphone Lenovo. En effet, il est question d’un double capteur photo frontal. L’un possède une résolution de 20 millions de pixels, alors que celle de l’autre est de 8 millions de pixels. Il faut savoir que pour satisfaire l’attente des utilisateurs du S5 Pro, la firme chinoise a fait appel au savoir-faire de Sony. Le module photo comporte ainsi un capteur conçu par ce dernier. En plus de cela, Lenovo a misé sur l’intelligence artificielle pour s’assurer de la qualité du selfie.

À l’arrière du Lenovo S5 Pro, nous pouvons remarquer la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, mais aussi d’un module photo double. Selon le constructeur, ledit module est formé par un capteur Sony IMX350 de 20 millions de pixels et par un autre de 12 millions de pixels. Ce dernier offre une prise de vue grand-angle et possède une ouverture f/1.8.

Un processeur Qualcomm

Le Lenovo S5 Pro renferme sous son capot un processeur Qualcomm Snapdragon 636 octa-core ayant une fréquence d’horloge de 1,8 GHz. La capacité de la mémoire vive est de 6 Go, alors que celle de la mémoire interne varie entre 64 et 128 Go. Quelle que soit la version de notre choix, on pourra utiliser une carte micro SD.

La partie alimentation est prise en charge par une batterie de 3500 mAh supportant une charge rapide de 18 W. Notez enfin que le Lenovo S5 Pro sera proposé en Chine à partir du 23 octobre au prix de 1298 yuan, soit environ 163 €.

Mots-clés lenovolenovo s5 pro