Le Lenovo Smart Cast pourra projeter un clavier sur votre bureau

Lenovo vient de présenter un nouveau téléphone particulièrement original et atypique. Le Smart Cast est effectivement capable de projeter un clavier virtuel sur une surface plane grâce à son pico-projecteur et de reconnaître les mouvements des doigts de son utilisateur dans la foulée.

Le géant chinois n’est évidemment pas le premier à proposer un appareil de ce type mais c’est la première fois que la technologie est intégrée à un téléphone portable.

Lenovo Smart Cast

Le Lenovo Smart Cast est capable de projeter un clavier sur n’importe quelle surface plane.

Mais comment ça marche, en fait ?

C’est assez simple. Le Smart Cast est équipé d’un module placé au dessus de son écran, un module qui regroupe en son sein un pico-projecteur et une caméra frontale ultra précise.

Le Lenovo Smart Cast n’est encore qu’un concept

L’utilisateur n’aura qu’à placer le téléphone sur un socle pour le faire tenir à la verticale et à appuyer sur un bouton pour projeter l’image d’un clavier sur son bureau ou sur sa table. La caméra analysera ensuite les gestes de ses doigts pour déterminer les touches visées.

Un programme embarqué se chargera du reste.

Le téléphone va évidemment un peu plus loin que ça et il est aussi capable d’utiliser son pico-projecteur pour projeter des images ou des vidéos sur un mur, par exemple.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur mais il sera préférable de ne pas sabrer le champagne trop vite. Le Smart Cast n’est effectivement qu’un concept et nous sommes encore loin d’un produit commercialisable.

Ceci étant, il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Lenovo s’intéresse au sujet. Il a aussi intégré un pico-projecteur à sa Yoga Tablet 2 Pro et il ne serait finalement pas étonnant qu’il en fasse de même sur un de ses prochains smartphones.

Via