Le Lenovo ThinkBook Plus est dispo en France

Lenovo vient d’annoncer une bonne nouvelle. Le ThinkBook Plus fait enfin son entrée sur le marché français. Disponible dès à présent, il est proposé à partir de 1429 € sur le site du constructeur.

Lenovo a toujours placé l’innovation au coeur de son métier, que ce soit au travers des Yoga, des Smart Tab ou de la gamme ThinkBook.

Le ThinkBook Plus est disponible en France

Le ThinkBook Plus est disponible en France

Or justement, le ThinkBook Plus se place totalement dans cette dynamique en proposant un système de double écran bien pensé.

Le ThinkBook Plus débarque en France

À première vue, le ThinkBook Plus ressemble à n’importe quel ordinateur portable. Un écran IPS Full HD de 13,3 pouces surplombe ainsi un clavier à la fois confortable et spacieux. L’ensemble est animé par un Intel Core i5 10210U couplé à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage au format SSD M.2.

Du moins pour la configuration de base. Lenovo permet en effet de souscrire à des options, et de passer par exemple sur un Intel Core i7 de 10e génération ou même sur 16 Go de mémoire vive en DDR4. Si vous le désirez, vous pourrez aussi remplacer le SSD par de la mémoire Intel Optane.

Et à chaque fois, vous retrouverez une puce TPM 2.0, un lecteur d’empreintes digitales placé au niveau du bouton de mise sous tension et diverse bricoles comme le WiFi 6 ou encore le Bluetooth 5.0 Avec, histoire d’enfoncer le clou, des haut-parleurs Harman Kardon, l’intégration d’Alexa et une batterie conférant 10 heures d’autonomie à l’ensemble. Une batterie qui a en plus la bonne idée d’être compatible avec le RapidCharge. Tout ça dans un boîtier qui ne dépasse pas les 1,4 kg sur la balance pour le modèle le plus léger.

À lire aussi : Lenovo prépare une charge rapide 90W

Un laptop pour deux écrans

Mais il y a plus. Lenovo a en effet équipé son ordinateur d’un second écran, cette fois à encre électronique. Il est placé à l’extérieur du capot et il vous permettra de lire des documents sans dépenser trop d’énergie, mais aussi de transformer l’ordinateur en carnet de notes. L’écran en question a en effet la bonne idée d’être compatible avec le stylet. Il sera donc possible de griffonner ou même de dessiner dessus.

En réunion, par exemple, il sera possible de l’utiliser pour afficher des croquis ou des diagrammes afin d’illustrer son propos. Mais on pourra aussi décider d’afficher le logo de son entreprise, ou toute autre illustration de son choix.

Le prix reste contenu. Le modèle de base est en effet proposé à 1429 €.

À lire aussi : Lenovo annonce un Yoga boosté à la 5G

Mots-clés lenovo