Le Lenovo Thinkpad X1 Fold dispo en précommande

Le Lenovo Thinkpad X1 Fold semble enfin prêt à affronter les défis commerciaux qui l’attendent. Comme nous l’apprend Engadget, le PC portable pliable est d’ores et déjà disponible en précommande.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent de pied ferme le lancement du Lenovo Thinkpad X1 Fold. Après cinq ans de développement, l’appareil qui, d’après son constructeur est le premier ordinateur pliable au monde, est désormais proposé en précommande. Néanmoins, il s’agit d’un produit qui ne s’adresse visiblement pas à tout le monde. Avec son tarif qui commence à 2499 dollars (3099 dollars pour la variante la plus chère), le Thinkpad X1 Fold a de quoi vous faire grincer des dents ! À titre de comparaison, le premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, était facturé 2020 € à sa sortie.

Le Lenovo Thinkpad X1 Fold est disponible en précommande

Idem pour le tout récent Galaxy Z Fold 2.

Un écran OLED de 13,3 pouces

Le Lenovo Thinkpad X1 Fold est muni d’un écran OLED tactile de 13,3 pouces qui se plie comme un livre. Les deux moitiés ne se ferment pas entièrement, ce qui laisse suffisamment d’espace pour ranger un clavier.

À ce sujet, sachez que la firme a conçu un mini clavier Bluetooth destiné à l’appareil. On peut aussi utiliser un stylet Lenovo Mod Pen.

En ce qui concerne ses composants électroniques, on sait que le premier ordinateur portable pliable du marché est propulsé par un processeur Intel Core i5 associé à la technologie Intel Hybrid. La capacité de la RAM est de 8 Go pour tous les modèles. Cependant, celle du stockage SSD oscille entre 256 Go et 1 To.

À lire aussi : Lenovo de retour avec les Yoga Slim 7/7I

Windows 10 aux commandes

La partie logicielle est servie par Windows 10 (64 bits). Lenovo affirme en outre avoir intégré à l’intérieur du Thinkpad X1 Fold une carte graphique Intel® UHD. L’écran accuse quant à lui une résolution de 1536 x 2048 pixels.

L’ordinateur pliable comporte aussi un capteur IR ainsi qu’une caméra de 5 mégapixels pour les appels vidéo. Côté connectivité, tous les modèles sont compatibles WiFi 6 avec la 5G en option. Malheureusement, bien que la firme ait ouvert les précommandes, elle n’a pas communiqué la date à laquelle les livraisons commenceront.

À lire aussi : Lenovo lance le Legion 5 et l’IdeaPad Gaming 3

Mots-clés lenovo