Le Lenovo Z6 pro est officiel et il envoie du lourd !

Lenovo est surtout connu pour ses excellentes machines hybrides, mais le constructeur est également présent sur le marché de la mobilité. Il ne se contente d’ailleurs pas de faire de la figuration et il le prouve une nouvelle fois avec le Lenovo Z6 Pro, un terminal très prometteur.

Esthétiquement, le Z6 Pro reprend tous les codes actuels. Il est donc doté d’un boîtier en verre teint avec une couleur en dégradé et il propose en plus un écran entouré par de fines bordures.

Lenovo Z6 pro

L’éternelle encoche est bien entendu présente, mais elle saura se faire discrète puisqu’elle prend la forme d’une goutte d’eau.

Le Lenovo Z6 Pro est officiel

Toutefois, c’est surtout sur la partie technique que le Lenovo Z6 Pro dévoile toute sa fougue. Le constructeur n’a en effet pas lésiné et il a ainsi doté son appareil d’une fiche technique des plus convaincante.

L’écran pour commencer, est de type Super AMOLED et il atteint les 6,39 pouces de diagonale avec une résolution en 2340 x 1080. Côté processeur, Lenovo a sans surprise porté son choix sur l’excellent Snapdragon 855. Attention d’ailleurs, car la puce sera épaulée, au choix, par 6, 8 ou bien 12 Go de mémoire vive ! Même chose pour le stockage qui commencera à 128 Go et qui montera à 512 Go.

Gros boulot aussi sur la partie photo. Le module dorsal regroupe en effet quatre capteurs et quatre optiques.

Le capteur principal atteint les 48 millions de pixels et il est couronné d’un grand-angle. Ensuite, pour l’accompagner, on trouve un capteur de 16 millions de pixels avec un ultra-grand-angle et un capteur de 8 millions de pixels avec un zoom. Le quatrième capteur ne dépasse par les 2 millions de pixels et il se focalise sur la profondeur de champ.

Un design soigné et une fiche technique solide

Pas de souci non plus au niveau de la batterie. Elle atteint une capacité de 4000 mAh et elle est compatible avec la charge rapide. Le lecteur d’empreintes est pour sa part directement intégré à l’écran.

Mais le plus fou, c’est que le Lenovo Z6 Pro est également proposé à un tarif très agressif. Le modèle de base coûtera en effet 2 899 yuans et donc autour de 380 €. Le lancement se limite en revanche à la Chine pour le moment et il faudra donc passer par la case import pour en profiter chez nous.

En espérant bien entendu que l’appareil soit compatible avec nos bandes de fréquence.

Mots-clés lenovolenovo z6 pro